Bien que le pré amplificateur micro soit probablement l'élément le plus important dans le trajet du signal audio, il dispose souvent des circuits à transistors les moins performants de la console de mixage.
L'Earlybird 2.2 a donc été conçu pour être le meilleur pré amplificateur micro sur le marché. En effet, il bénéficie d'un circuit
Push-Pull symétrique à double triode, ce qui permet des niveaux de bruit et de distorsion hyper faibles et un son clair, chaud et très homogène. De plus, comme
l'Earlybird 2.2 offre une réponse en fréquence étendue sans aucun déphasage, il est le pré amplificateur par excellence pour l'enregistrement de musique classique ou Rock.
L'Earlybird 2.2 dispose d'un égaliseur simplifié très efficace pour la correction des fréquences hautes, médiums et basses dans le circuit de contre-réaction (commutable). Le filtre passe-haut a été conçu pour fonctionner normalement lorsque le réglage est placé sur les valeurs faibles, pour offrir un effet plus subtil avec les deux valeurs les plus élevées et pour atténuer les fréquences médiums lorsqu'il est utilisé conjointement avec l'accentuation active des basses fréquences.
L'Earlybird 2.2 ne demeure pas inactif près de la console ! L'entrée ligne séparée permet de l'utiliser en égaliseur à lampes afin qu'il puisse produire une distorsion exceptionnellement riche lorsque nécessaire. Le réglage de gain de sortie (Output Trim) se trouve après les circuits (comme sur le Phoenix), et lorsqu'il est placé sur une valeur faible, vous pouvez obtenir un son saturé en montant le réglage Gain.
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Caractéristiques de l'Earlybird 2.2Valeurs de distorsion, bruit, déphasage et égalisation, gain micro : 44 dB, gain ligne : 0 dB.
Impédance d'entrée 300 ou 1200 Ohms (commutable), symétrique
Impédance de sortie
A) Réglage de niveau de sortie au max. : 55 Ohms symétrique
B) Réglage de niveau de sortie au min. : 500 Ohms symétrique
Gain maximum 60 dB
Niveau de sortie maximum +31 dBv (28 V efficace)
Déphasage à 10 kHz 20 degrés (5,6 %)
Distorsion (DHT), 1 kHz/100 Hz 0,007 %/0,010 %
Réponse en fréquence +/- 0.1 dB
+/- -1 dB 35 Hz à 20 kHz
13 Hz à 71 kHz
Rapport signal/bruit Can.1
(mesure pondérée) Can.2 115 dB
112 dB
à‰galisation, chaque réglage au max. :
Bass +16 dB à 60 Hz
Mid +14 dB à 2,8 kHz
Top +21 dB à 9 kHz
Gain (en dB), entrée micro
(entrée ligne entre parenthèses) 20 (-24), 28 (-16), 36 (-8), 44 (0), 52 (
, 60 (16)
Filtre passe-haut, Hz 0, 30, 70, 150, 400, 800
Gain de sortie -16 dB à 0 dB, atténuation linéaire (inversée)
Connecteurs d'entrée et de sortie 6 connecteurs XLR 3 broches symétriques
Lampes 2 x 7025/12AX7LPS + 3 x 12AU7/ECC82