Auteur Sujet: Débuter la MAO  (Lu 4380 fois)

novice95

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Débuter la MAO
« le: avril 24, 2011, 01:30:49 pm »
Salut les amis,
je suis nouveau ici sur le forum, et je n'y connais pas encore grand chose.
J'ai acheté un macbook pro il y a trois mois, et j'aimerais me mettre à  la MAO.
J'ai déjà  un peu commencé à  toucher à  GaraeBand qui est fourni avec le mac, mais sans plus.
J'aimerais trouver ici quelques astuces: comment structurer un titre, avec quel logiciel commencer,,...
J'ai entendu dire à  de nombreuses reprises que Logic n'était vraiment pas mal, mais quand je vois son prix (500euros), je me dis que pour commencer, ce n'est peut-être pas l'idéal.

Que me conseillez-vous, sachant que je suis plus orienté électro-house, et que les différents tutoriels vidéos que j'ai déjà  consulté ne m'ont pas servi à  grand chose ?


Merci d'avance,
 Novice95.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Débuter la MAO
« Réponse #1 le: avril 24, 2011, 01:46:34 pm »
novice95 écrit:
Citer
J'aimerais trouver ici quelques astuces: comment structurer un titre, avec quel logiciel commencer...J'ai entendu dire à  de nombreuses reprises que Logic n'était vraiment pas mal, mais quand je vois son prix (500euros), je me dis que pour commencer, ce n'est peut-être pas l'idéal.

Que me conseillez-vous, sachant que je suis plus orienté Electro-house, et que les différents tutoriels vidéos que j'ai déjà  consulté ne m'ont pas servi à  grand chose ?
Merci d'avance,
Novice95.


Bonjour Novice95 et bienvenue à  toi sur le forum ! :)