Auteur Sujet: Débuter la MAO  (Lu 4380 fois)

novice95

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Débuter la MAO
« le: avril 24, 2011, 01:30:49 pm »
Salut les amis,
je suis nouveau ici sur le forum, et je n'y connais pas encore grand chose.
J'ai acheté un macbook pro il y a trois mois, et j'aimerais me mettre à  la MAO.
J'ai déjà  un peu commencé à  toucher à  GaraeBand qui est fourni avec le mac, mais sans plus.
J'aimerais trouver ici quelques astuces: comment structurer un titre, avec quel logiciel commencer,,...
J'ai entendu dire à  de nombreuses reprises que Logic n'était vraiment pas mal, mais quand je vois son prix (500euros), je me dis que pour commencer, ce n'est peut-être pas l'idéal.

Que me conseillez-vous, sachant que je suis plus orienté électro-house, et que les différents tutoriels vidéos que j'ai déjà  consulté ne m'ont pas servi à  grand chose ?


Merci d'avance,
 Novice95.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Débuter la MAO
« Réponse #1 le: avril 24, 2011, 01:46:34 pm »
novice95 écrit:
Citer
J'aimerais trouver ici quelques astuces: comment structurer un titre, avec quel logiciel commencer...J'ai entendu dire à  de nombreuses reprises que Logic n'était vraiment pas mal, mais quand je vois son prix (500euros), je me dis que pour commencer, ce n'est peut-être pas l'idéal.

Que me conseillez-vous, sachant que je suis plus orienté Electro-house, et que les différents tutoriels vidéos que j'ai déjà  consulté ne m'ont pas servi à  grand chose ?
Merci d'avance,
Novice95.


Bonjour Novice95 et bienvenue à  toi sur le forum ! :)

les tutoriels sur le site sont fait pour répondre aux besoins d'apprentissage du logiciel. Les vidéos n'ont pas non plus vocation à  se substituer à  un quelconque enseignement pédagogique concernant "l'enseigne musical" en tant que tel (surtout vu le nombre impressionnant de styles musicaux dans lesquels il est possible d'évoluer). La structure musicale diffère d'un style à  un autre donc le sujet en question ne sera pas "tutorielisé", vu l'étendu du sujet à  traiter.

Ceci étant, et pour répondre à  la question du logiciel à  proprement parler, tu peux très bien commencer par la version Express de Logic (elle coute moins de 200 Euros). Sachant que tu débutes en MAO je pense que c'est le produit idéal pour faire ses armes, puis une fois à  l'aise avec ce logiciel, tu pourras passer à  la version pro (l'upgrade coute dans les 199 Euros). Après c'est une question de feeling avec le Soft. Je te conseil d'utiliser les versions d'essai (quand elles existent) des softs disponibles sur le marché afin que tu puisses te faire une idée de ce qui correspondra le mieux niveau philosophie.

On peut trouver logic à  différents tarifs en effet. Mais chez DV247.com tu pourras te le procurer pour moins de 400 Euros - souvent aux alentours de 370- 380 Euros).

J'espère avoir répondu au maximum à  tes questions. à  bientôt.  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

novice95

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re:Débuter la MAO
« Réponse #2 le: avril 24, 2011, 02:04:00 pm »
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide Oudini.
Niveau logiciel de démo, j'avais déjà  tenté de tester Ableton, mais vu sa complexité j'ai abandonné en attendant de trouver plus simple.
Je pense que je vais suivre tes conseils et me diriger vers Logic express. Ce sera en même temps l'occasion de tester mon nouveau clavier maitre de chez M-Audio.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »