Auteur Sujet: Compensation de la latence à  l'enregistrement  (Lu 3646 fois)

ESCAPE Mobile

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Compensation de la latence à  l'enregistrement
« le: mai 29, 2011, 12:25:09 pm »
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur le site.
J'utilise Logic depuis 2008, après être passé sur pas mal de soft exclusivement sur PC (j'en ai même monté des PC).
Vu la totalité de l'offre de la suite Logic, et conseillé par un ingénieur du son des studios Real World, j'ai abandonné l'idée d'acheter un Pro Tools HD3 gavé de plugs (30 000€ à  l'époque) pour n'acheter qu'un logic+ Duende SSL+ UAD2 Quad... et un portable Mac avec une autre licence Logic aussi.
J'en suis pleinement satisfait, et je me dis presque tous les jours que j'ai fait le bon choix de ne pas rentrer dans le giron Digi tant j'entends des collègues ramer pour garder un système compétitif à  un prix raisonnable...
Mais passons, je ne suis pas ici pour raconter ma vie...

Je travaille dans la musique, et j'ai une structure d'enregistrement mobile où je fais de l'enregistrement live acoustique...
J'ai des projets où je dois parfois faire des ReRe avec beaucoup d'instruments, et les plugins sont déjà  installés dans la session...

Je ne sais pas s'il existe une fonction sous Logic qui permette de faire une compensation de latence.
Dernièrement j'ai encore du faire des "rere" à  la fin d'un mixage.
J'ai du recaler ce que j'avais enregistré pour que ça ne soit pas en retard par rapport à  la piste écoutée par le musicien... Sur Cubendo ou PT il existe un système de compensation de la latence à  l'enregistrement qui permet de tout resynchroniser.

Existe-il donc une fonction caché qui me permette de ne pas m'inquiéter de ce phénomène qui rend impossible de faire réécouter au musicien directement à  la fin de la prise?
Je suppose que ça existe aussi sous Logic, mais je ne sais pas où trouver cette information.

En gros, comment caler la tête de lecture avec la tête d'enregistrement Logic alors qu'on a une session déjà  chargé avec les plugins?


Merci d'avance de votre réponse.  ;)
Bonne journée
Pi R
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Compensation de la latence à  l'enregistrement
« Réponse #1 le: mai 29, 2011, 06:44:38 pm »
Hello ESCAPE Mobile et bienvenue à  toi sur le forum :)

pour faire court, voici le lien qui donne les explications necessaires à  la question que tu as posé: http://documentation.apple.com/en/logic ... tasks=true

Pour faire court tu as 3 options distinctes (dans Logic Pro > Preferences > Audio > General panel):



- OFF
- Audio and software instrument tracks (pistes Audio et pistes instruments logiciels)
- All channels (tous les canaux): audio, instrument, aux, output, bus, et ReWire.[/ul]

[/i]
Vérifie que tu sois sur la bonne configuration en fonction de l'usage que tu auras de Logic.

à  ta dispo si tu as des questions (on est là  pour ça)  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7