Auteur Sujet: copier/coller de notes dans la fenetre \\\"clavier\\\"  (Lu 5027 fois)

papyfab

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
copier/coller de notes dans la fenetre \\\"clavier\\\"
« le: août 23, 2011, 05:02:25 pm »
bonjour,

j'utilise très régulièrement des pistes "instrument logiciel" notamment pour programmer des batteries avec Battery 3. lorsque j'édite mes programmation dans la fenêtre "clavier" et que j'essaye de copier des notes d'un bloc à  un autre, les notes ajoutées sont grisées et ne sont pas lues en playback.
je dois d'abord fusionner les blocs avant de procéder au copier/coller, et là  ça marche.

il me semble que je n'ai pas toujours eu ce probleme, j'ai du activer ou désactiver une option sans faire exprès mais impossible de remettre la main dessus.

quelqu'un a t il une idée ?

merci d'avance

« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

papyfab

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re:copier/coller de notes dans la fenetre \\\"clavier\\\"
« Réponse #1 le: septembre 01, 2011, 01:30:56 pm »
bon apparamment je suis le seul à  avoir ce problème.
pour info quand je selectionne toutes mes notes et que j'essaye de changer le volume de notes appartenant à  des "blocs" différents, seules les notes d'un "bloc" changent...

bizarre, n'est ce pas ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:copier/coller de notes dans la fenetre \\\"clavier\\\"
« Réponse #2 le: septembre 01, 2011, 03:19:10 pm »
Hello papyfab,

d'après ce que je vois sur tes screenshots, tu sembles vouloir copier des évènements midi sur une région (bloc) vide...
Je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais tes évènements ne sont-ils pas grisés tout simplement parce qu'ils sont "en-dessous" ? Essaye de supprimer la région dans laquelle on ne voit aucune info sur ta fenêtre arrange. Il y a peut-être une autre région derrière...

Enfin pour ma part quand je veux copier des évènements midi rapidement, je copie la région carrément, quitte à  enlever des notes dans la fenêtre clavier par la suite, mais tout le monde fait différemment avec ce genre d'usine à  gaz alors...  :lol:

J'espère avoir pu t'aider...

triple
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

papyfab

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re:copier/coller de notes dans la fenetre \\\"clavier\\\"
« Réponse #3 le: septembre 01, 2011, 03:45:17 pm »
salut!

merci pour ta réponse. j'ai fait des tests et effectivement quand j'essaye de copier d'un bloc à  l'autre j'ai découvert qu'en fait logic ajoute les notes dans le bloc d'origine sans en modifier la longueur. du coup elles ne sont pas lues. si j'efface le bloc d'à  coté et que j'étire le bloc d'origine vers le droite elle sont lues normalement.

mais je me dis qu'il doit bien y avoir une façon de copier coller des notes bloc a bloc sans tout copier quand même ! on peut bien déplacer des notes de plusieurs bloc en meme temps et meme les supprimer... donc si logic voulait sécuriser l'édition multibloc comme pour la copie ou le changement de volume par exemple on ne devrait pas pouvoir deplacer ni supprimer des notes.

ou alors ce logiciel est débile et il faut trouver le mec qui a programmé ça et le pendre haut et court :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

papyfab

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re:copier/coller de notes dans la fenetre \\\"clavier\\\"
« Réponse #4 le: septembre 01, 2011, 03:51:24 pm »
j'ai fouillé dans la doc de logic et au chapitre "Modification d'évenements MIDI dans l'éditeur clavier" j'ai trouvé ça :

L'à‰diteur Clavier présente les événements de notes d'une région MIDI sous la forme de rectangles horizontaux. Ils ont le même aspect que les perforations des rouleaux de papier des pianos mécaniques. L'à‰diteur Clavier peut afficher les événements de notes MIDI d'une région MIDI ou de toutes les régions MIDI dans un dossier ou dans un projet. (Voir " Affichage de plusieurs régions MIDI dans l'à‰diteur Clavier ".) Cependant, vous travaillerez généralement sur une région à  la fois dans l'à‰diteur Clavier.

généralement ça veut dire "pas tout le temps" donc ça me laisse penser que c'est possible. mais peut etre pas après tout...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:copier/coller de notes dans la fenetre \\\"clavier\\\"
« Réponse #5 le: septembre 01, 2011, 04:12:33 pm »
Hé bien pour être honnête je n'en sais foutre rien.  :huh:

Au pire tu as la solution des "alias" qui te permet d'appliquer chaque modification de ta région d'origine aux régions "copiées" en une seule manip', mais c'est tout ce que je vois...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales