Salut !
Je suis vraiment désolé, je viens juste de voir ta réponse, 3 mois plus tard... -_-' lol
Justement je viens de tomber sur des vidéos sur Youtube expliquant plus ou moins ce même système !
C'est plus simple que ce qu'on m'avait expliquer pour le bounce, je ne me souviens plus précisément mais en gros il fallait ouvrir une piste aux en plus de la MIDI externe, faire partir un Bus, pour le récupérer sur une nouvelle piste audio. Enfin je trouvais ça bordélique !
Ta façon est plus pointu, mais a plus de sens finalement ! Pour moi en tout cas... lol
Mais c'est vrai qu'en règle général c'est assez compliquer de bosser avec du MIDI sur un séquenceur !
Il n'y a pas d'outils extérieur (Hard ou software) qui permettent de facilité tout ça ? J'ai vu qu'il y avait de plus en plus de petit plug-ins (Malheureusement VST pour la plupart mais ils se mettent doucement a l'AU) pour piloter les appareils MIDI, mais du coup je ne comprend pas comment l'échange se fait entre le plug-in et l'appareil ?
Remarque tout doit être près mappé mais je ne comprend pas vraiment comment il "intercepte" les données...
Bref, dernière chose, je commence a avoir de plus en plus d'appareil MIDI et seulement 2 ports sur ma Fireface 400. Qu'est ce que je pourrais rajouter pour pouvoir brancher tout ça en même temps ? Il existe des interfaces MIDI je crois ? Des références particulières ?
Merci d'avance :silly: