Auteur Sujet: Configuration midi  (Lu 3343 fois)

Lilu

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Configuration midi
« le: juin 30, 2011, 08:20:55 pm »
Bonjour,
Je découvre totalement logic 9 et après avoir réussi à  créer des pistes audio et à  les enregistrer, je me mets au midi.
Après maintes tentatives, je ne parviens pas utiliser les instrus logic que ce soit via midi ou usb.
Je crée un piste "instru logiciel", que ce soit en cochant la case multi timbral ou non. J'ai configuré mon Yamaha Cp33 en faisant F7.1 et en assignant le canal de transmission 1 ensuite F7.2 en assignant All pour le canal de réception.
Les câbles midi sont bien mis niveau in/out.
En jouant sur le CP33, je ne vois rien qui bouge au niveau du volume...et aucune région ne se crée quand j'enregistre.
Quelqu'un pourrait-il me dire quel détail j'ai oublié?
J'ai beau fouiller sur les forums depuis plusieurs jours, je ne trouve pas...
Merci beaucoup :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

claude31

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re:Configuration midi
« Réponse #1 le: juillet 01, 2011, 05:57:41 am »
je connecte tout simplement mon piano électrique au port usb du mac et il est détecté
comme clavier maitre
maintenant, si tu souhaites jouer avec les sons internes de ton cp33, je ne sais pas et je n'ai toujours d'ailleurs pas compris la manip :blush:  :laugh:  :silly:  :woohoo:  :woohoo:  :woohoo:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
mac book pro OS X-2,53 GHz Intel Core 2 Duo-4 Go - apogee duet - logic pro x - akg c214 -  RD800 - px 330 - msp 5 - komplete 7 - piano et guitares
http://www.youtube.com/user/satamaris

Lilu

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re:Configuration midi
« Réponse #2 le: juillet 01, 2011, 08:21:50 am »
Bonjour Claude, merci pour ta réponse.
J'ai réinitialisé les fonctions de mon CP33 hier...toujours pas trouvé pour les branchements midi, par contre, en branchant l'usb, il a enfin été détecté!

Alors, pour les instrus logiciels, il suffit que tu sélectionnes ta piste et que tu choisisses l'instrument logiciel dans ta bibliothèqe à  droite.
Mais d'abord, pour que ce soit possible, il faut qu'à  la création de ta piste, tu sélectionnes "instruments logiciels".

Très bonne journée
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »