Salut Groove Planet
Oui, c'est vrai que Julien Courtois à du matos qui fait rêver dans son studio, mais comme tu le dis si bien, le matos ne fait pas tout, Julien à énormément de talent, c'est un musicien, et il connaît "la chose"comme on dit, il est, en plus, d'une gentillesse et d'une disponibilité sans limites, il m'a donné tout un tas de conseils précieux, afin qu'on puisse arriver à nous 2 à avoir le meilleur résultat final possible (je vais faire un post à ce sujet).
Pour ce qui est des plugins, je dois dire que ceux d'Universal Audio sont pour moi les meilleurs, en plus, leur nouvelle carte UAD2 QUAD a une réserve de puissance hallucinante :blink: .
Le PowerCore est excellent aussi, je dirais que c'est une machine basée sur un autre concept, plus tournée vers le plugin "High Tech" je dirais, alors que UA oriente plus son choix vers le "Vintage". Les 2 sont très bons, et assez complémentaires en fait, mais j'ai un faible pour la couleur des plugs d'UA. Dans mes projets je dirais qu'il y a 70% de plugs UA pour 30% de TCE.
Par contre, j'ai fait l'acquisition récemment de la Reverbe VSS3 pour le PowerCore, et je dois dire que j'ai été scotché par cette Reverbe, c'est exactement la même Reverbe que celle du System 6000 de TCE (ils le disent eux mêmes) il ont repris exactement l'algorythme de leur machine et l'ont produit pour le PowerCore pour un rendu fidèle à 100 %.
Cette Reverbe est tout simplement magique, du fait qu'elle soit Algorythmique, elle propose bien plus de réglages de paramètres que celles à Convolutions, et surtout, elle à une couleur très chaude et naturelle, elle possède cet atout que je recherche dans les Reverbes, elle est "discrète", on ne "l'entend" pas, elle sert vraiment à donner de l'espace et de la profondeur sans être omniprésente et ça c'est vraiment appréciable. Je dirais que le PowerCore, rien que pour cette VSS3, vaut le coup.
Dans mes projets, je me sert énormément de cette VSS3, mais aussi beaucoup de l'Altiverb, qui elle, n'a plus à faire ses preuves.
Je pense que ces 2 là sont incontournables.
En tous cas, merci à toi et à Oudini d'avoir pris le temps d'écouter et de commenter