Auteur Sujet: Probleme d'installation d'une extension BFD2  (Lu 9003 fois)

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Probleme d'installation d'une extension BFD2
« le: août 07, 2011, 04:49:02 pm »
Salut !

J'ai reçu hier mon extension de BFD2 "Andy Johns classic drums" de chez Platinum Samples.

Donc insertion du 1er DVD, et la, il me demande de lui spécifié le chemin !

J'ai donc mis (Je suis nouveau sur Mac lol) : Macintosh HD/Bibliothèque/Application Support/Fxpansion/BFD2

Sauf qu'après m'être tapé les 6 DVD, il s'avère que ça n'a pas marché...


Donc mon chemin est-il mauvais ? Si oui lequel est-il ?


De plus j'ai fait la connerie de supprimer mon dossier VST, pour faire de la place, ne m'en servant pas ! Le problème c'est que ca a l'air d'avoir foutu le bordel pour quelques plugs. Dont Arturia et BFD2 en stand alone !
Donc mon problème aurait-il également un lien avec ça ?


Voila, il va probablement me falloir quelques heures afin de tout réinstaller correctement, mais avant ca j'aurais voulu savoir votre avis !

Merci beaucoup  :blush:



Ps : Ah oui, et dans le manuel j'ai trouver ça :

"Select your BFD folder : this is the folder which contains the Data folder in which the sample data resides. Make sure you select the BFD folder, and not BFD/Data or any other folder. If you do not select the correct folder, the new sounds will not be available within BFD. Click Next when you're ready to proceed."

Ce qui tendrait a dire que mon chemin est bon ! Donc je ne comprend rien... -_-'

Je viens de voir ca egalement : "You must set the installation location to be your preferred disk and folder for BFD's audio data."

Mais je n'arrive pas a le trouver !!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Probleme d'installation d'une extension BFD2
« Réponse #1 le: août 07, 2011, 07:21:50 pm »
Jessycd écrit:
Citer
Salut !

J'ai reçu hier mon extension de BFD2 "Andy Johns classic drums" de chez Platinum Samples. Donc insertion du 1er DVD, et la, il me demande de lui spécifié le chemin !
J'ai donc mis (Je suis nouveau sur Mac lol) : Macintosh HD/Bibliothèque/Application Support/Fxpansion/BFD2. Sauf qu'après m'être tapé les 6 DVD, il s'avère que ça n'a pas marché... Donc mon chemin est-il mauvais ? Si oui lequel est-il ?

Si c'est la même chose que ce qui m'est arrivé avec Superior Drummer et ses extensions, je te conseille de faire un premier "repérage" des répertoires de BFD2 avant de te lancer dans l'installation de ton extension. Qui dit extension dit donc complément de données qui viennent se rajouter à  celles existantes. Il te faudra scrupuleusement spécifier le même répertoire pour que cela fonctionne.


Citer
De plus j'ai fait la connerie de supprimer mon dossier VST, pour faire de la place, ne m'en servant pas ! Le problème c'est que ca a l'air d'avoir foutu le bordel pour quelques plugs. Dont Arturia et BFD2 en stand alone ! Donc mon problème aurait-il également un lien avec ça ?

Je doute fortement que ton problème soit la conséquence de cette manipulation (qu'il ne faut pas faire dans certain cas pour ne pas etre confronté à  certains dysfonctionnements.

Citer
Dans le manuel j'ai trouver ça :

"Select your BFD folder : this is the folder which contains the Data folder in which the sample data resides. Make sure you select the BFD folder, and not BFD/Data or any other folder. If you do not select the correct folder, the new sounds will not be available within BFD. Click Next when you're ready to proceed."
Ici les choses sont clairement dites: "assurez vous de sélectionner le bon répertoire, et non le répertoire BFD/Data ou tout autre répertoire? Si vous ne sélectionnez pas le bon répertoire, les nouvelles sonorités ne seront pas disponibles au sein de BFD".

Citer
Je viens de voir ça également : "You must set the installation location to be your preferred disk and folder for BFD's audio data."


Il est dit: "Vous devez déterminer le lieu d'installation afin qu'il corresponde au disque et au répertoire des données audio de BFD".

Malheureusement je ne peux t'aider plus que cela car je ne possède pas BFD mais le principe reste dans 99% des cas le même d'un éditeur à  un autre. C'est toujours: un répertoire d'installation pour l'application, puis 1 autre pour les données.

Tiens nous au courant ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re:Probleme d'installation d'une extension BFD2
« Réponse #2 le: août 07, 2011, 07:46:41 pm »
Salut !

Merci pour ta réponse !

Bah je n'ai pas beaucoup avancé... J'ai télécharger la dernière mise a jour, du coup le fichier VST est revenu, du coup je peux a nouveau me servir de la version stand alone !

Et du coup ça a rescanné les fichiers, donc j'étais plein d'espoir et puis... Non ! Lol ça n'a rien changé ! Certains kits sont toujours la, mais pas les sons, donc impossible de les charger...

Niveau emplacement, j'en ai trouver deux jusqu'à  présent :  

Macintosh HD/Bibliothèque/Application Support/Fxpansion/BFD2

ET

User/Documents/Fxpansion/BFD2

Dans le 1er j'ai bien les dossiers Data (Dans lequel il y a l'air d'y avoir les sons), System (Dans lequel il y a tous les kits), ainsi que Fills, Help, Programs, Resources et quelques autres.

Et dans le second, des choses moins fondamentales, comme Grooves, Kit Pieces, Kits, Maps, Mixers, Presets etc...

Donc il me semble bien que le premier chemin que j'ai choisi était bien le bon, je ne comprend donc pas ce qui ne vas pas...

Merci encore a toi, et a l'éventuel prochain  :lol:

A+ ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Probleme d'installation d'une extension BFD2
« Réponse #3 le: août 07, 2011, 08:02:37 pm »
Tu n'as pas d'image de ton système pour remettre tout comme s'était avant (ou un time machine de configuré sinon) ? Je ne pourrais malheureusement pas plus t'aider car je ne possède pas ce logiciel (mais d'autres sur le forum sont utilisateurs donc ils pourront surement t'aider).

Dans ton cas, et sans image système de secours, je désinstallerais proprement BFD puis je réinstallerais tout proprement (mais il est clair que cela va te faire passer un certain temps devant l'ordi  :( ).

J'espère que quelqu'un pourra te donner la petite combine qui te sauvera la mise. Bon courage à  toi.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re:Probleme d'installation d'une extension BFD2
« Réponse #4 le: août 07, 2011, 09:58:32 pm »
Re !

Non mais je viens de désinstaller/réinstaller aussi proprement que je pouvais ! Je viens tout juste de finir x)

Et non, j'ai bien Time Machine, mais je ne sauvegarde pas le DD entier, seulement quelques dossiers important, et encore il plante la plupart du temps... Ca ne finit pas la sauvegarde...
Visiblement si tu n'as pas un DD externe dédié SEULEMENT a Time Machine, ça pose problème !

Sinon pour BFD, oui je posais mes questions aux prochains qui passeraient par la :p Ou si toi tout d'un coup ça te rappel un truc ou quoi, ne sait on jamais lol


Et je viens de me rendre compte que BFD2 s'installait par défaut dans Mac HD/Applications/Fxpansion/BFD2

En gros, sous mon nez dans le dossier Applications  :blush:

Mais ceci dit il n'y a aucune donné Data ou quoi, mais seulement les fichiers Audio...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Probleme d'installation d'une extension BFD2
« Réponse #5 le: août 08, 2011, 06:49:39 am »
Hello JessyCD,

en faisant quelques recherches, je suis tombé sur un topic concernant un problème d'installation d'extension. J'ai pu trouver ce petit pdf très bien fait qui met en évidence les chemins bons et mauvais sur lesquels il faut être attentif. Il semble bien qu'il faille deux endroits différents (appli et data) d'après l'auteur:

"Your samples' data path has to be named BFD and should reside outside the BFD2 data path used for your BFD2 sample data".

J'espère que ça pourra t'aider:
https://www.platinumsamples.com/Downloa ... ctions.pdf

Sinon pour Time Machine je te confirme:

ça ne marche véritablement bien qu'avec un disque dur externe (j'ai eu le même souci que toi avant d'abandonner l'utilisation de ce logiciel pour un autre plus fiable).

Tiens nous au courant.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Jessycd

  • phpBB Full Member
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re:Probleme d'installation d'une extension BFD2
« Réponse #6 le: août 08, 2011, 12:30:04 pm »
Alors oui et non...

Ce que j'ai fait cette fois ci, c'est que j'ai mis comme chemin : Macintosh HD/BFD
(J'ai crée ce dossier "BFD", c'est ce que j'ai cru comprendre sur ton PDF)


Du coup quand j'ouvre BFD2, je charge mes kits, donc effectivement, cette fois ci je peux tous les charger !

Mais toujours pas de sons...

J'ai essayer de transferer les "Data" les sons quoi, vers Applications/Fxpansion/BFD2/Audio (La ou sont visiblement les sons des autres kits) mais rien n'y fait !

Je vais essayer de transferer les kits vers Macintosh HD/Bibliothèque/Application Support/Fxpansion/BFD2/Data voir, mais j'y crois pas trop...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Probleme d'installation d'une extension BFD2
« Réponse #7 le: août 08, 2011, 01:11:17 pm »
Salut Jessycd,

as-tu essayé de transférer tes sons vers User/Bibliothèque/Application Support/BFD ?

Ou alors Macintosh HD/Bibliothèque/Application support/Platinum samples/ Sound data ?

Ce ne sont que quelques pistes hein, puisque comme oudini je n'ai pas BFD, mais sait-on jamais...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales