Auteur Sujet: Freeze sur un instrument multitimbrale  (Lu 5747 fois)

clerks

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Freeze sur un instrument multitimbrale
« le: août 03, 2009, 01:05:39 pm »
Bonjour à  tous,

Voila mon soucis: lorsque je crée un  instrument Multi-timbrale (8 sortie), si je configure bien 8 sorties séparées , je n'ai plus acces à  la fonction freeze sur cet instrument. Je n'arrive pas non plus à  contrôler séparément chacunes de ses pistes (volume, plug d'effet..) .
 Par contre si je configure une sortie stéréo pour mon instrument multi-timbrale, là  je peux freezer mon instrument, mais évidement mes sortie non sont plus indépendantes...

J'aimerais savoir si c'est "normale" ou une erreur de manip de ma part (je suis débutant sur Logi8, mais je suis plus familiarisé avec samplitude10 pour PC).


Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:Freeze sur un instrument multitimbrale
« Réponse #1 le: août 03, 2009, 02:02:29 pm »
Salut clerks,

j'ai eu la meme galere et je comprenais pas pourquoi ça deconnait. Finalement c'est un peu "logique" parce que comme les pistes auxiliaires servent à  pas mal de choses (recevoir du signal d'autres pistes, des effets etc..etc..) tu peux pas le faire.

Perso, je travaille comme ça:

si j'ai un instrument multitimbral avec des sorties séparées de configurées, je route les pistes instruments qui m'interessent vers un BUS pour les enregistrer en audio. Ensuite je supprime l'instrument virtuel, mais je garde quand meme la ou les regions MIDI pour pouvoir rebosser dessus au cas ou.

C'est vrai c'est un peu chiant le freeze avec les IV multi-sorties mais ça dépend aussi de ton Mac et de sa config (moi avec le Mac Pro 2X2.66 Ghz ça bronche pas). Y a un truc qu'avait publié OUDINI (l'admin du site) et qui montraite comment optimiser logic avec les procs multicoeurs. J'ai fait le test et c'est vrai que ça tourne beaucoup mieux niveau Perfs.

Si je peux aider hesite pas !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.

clerks

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re:Freeze sur un instrument multitimbrale
« Réponse #2 le: août 04, 2009, 12:58:06 pm »
Salut archibald,

merci pour ta réponse, j'essaierai ta méthode ce weekend ...
Par contre je n'ai pas bien compris dans ton poste:
"
Y a un truc qu'avait publié OUDINI (l'admin du site) et qui montraite comment optimiser logic avec les procs multicoeurs."

heu... :blink: quel "truc" aurai oublié OUDINI?...

En tout cas encore Merci pour ta réponse rapide.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Freeze sur un instrument multitimbrale
« Réponse #3 le: août 04, 2009, 07:15:33 pm »
Bonsoir Clerks et bienvenue sur Logic-Nation,

je crois qu'Archibald doit surement parler d'un post que j'avais traduit car à  la base il avait été écrit en anglais concernant la façon de répartir la charge sur des processeurs multi-coeurs.

La manipulation est relativement simple et devrait te permettre d'économiser de la puissance donc des ressources. Si ce post t'intéresse le voici:
http://http://www.logic-nation.com/index.php/forum-logic-nation.html?func=view&id=238&catid=4

A bientôt !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

clerks

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re:Freeze sur un instrument multitimbrale
« Réponse #4 le: août 05, 2009, 12:46:38 pm »
Merci Oudini,

Je pensais bien que c'était cela dont parlais archibald, mais je demandais quand même histoire d'être sur..

Par contre le post sur l'optimisation de l'utilisation des core, m'a fait penser à  une question :
lorsque l'on crée un piste aux pour décharger une partie des plugs sur la piste qui "consomme trop", comment peut on "déplacer" les plus d'une piste à  une autre? je veux dire est ce qu'i existe une solution plus simple que :
1 Enregistrer ses réglages dans un preset (ou patch ... je ne sais pas le terme exact) pour chaque plug que l'on souhaite déplacer
2 recréer les plug sur la nouvelle piste puis rappeler le patch (ou preset, sauvegarder auparavant)pour chaque plug ?  

Merci à  tous pour vos conseils...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Freeze sur un instrument multitimbrale
« Réponse #5 le: août 05, 2009, 06:06:54 pm »
En fait je vais te faire un petit exemple pour que tu vois un peu comment on peut se sortir d'une telle situation:

Imaginons que tu aies une piste de guitare avec des règlages que tu affectionnes tout particulièrement. Et bien tu peux tres bien les sauvegarder en procédant de la façon suivante:


1- Dans la table de mixage tu sélectionnes ta tranche.
2- Tu cliques sur "Réglage" tout en haut de la tranche.
3- Tu fais "Enregistrer réglage de tranche de piste sous..." (donne un nom à  ton réglage pour que tu puisses le retrouver plus facilement).
4- Tu cliques sur ton autre piste (peu importe celle que tu choisis).
5 Tu charges ton réglage en cliquant sur "Réglage" dans ta piste (un menu apparaît alors et tu devrais y voir celui que tu as sauvegardé précédemment).

Un truc sympa au passage:

Tu peux très bien utiliser tes règlages une fois sauvegardés dans d'autres projets (ils n'appartiennent pas uniquement au projet sur lequel ils ont été utilisés).

Voila j'espère avoir répondu à  ta question :)

Bonne fin de journée à  toi et à  bientôt ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7