Auteur Sujet: saturation lors de l'enregistrement  (Lu 4840 fois)

neka

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
saturation lors de l'enregistrement
« le: juillet 05, 2009, 09:50:24 pm »
salut,

j'aurais de nouveau besoin de vos connaissances svp.

comme je l'ai dit précédemment, j'ai pendant longtemps utilisé logic 5.5.. et suis passé dernièrement au 8, ce qui engendre quelques petites differences d'utilisation..

mon problème est le suivant :

lorsque j'enregistrais mes pistes voix dans logic 5, lorsque l'echantillon avait saturé, le systeme me le précisait automatiquement à  la fin de l'enregistrement.
sur logic 8 je présume qu'il doit y avoir une simple croix a cocher pour activer cette avertissement mais je ne le trouve pas..
quelqu'un pourrait m'aider svp?


merci d'avance ca m'aidera bcp
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:saturation lors de l'enregistrement
« Réponse #1 le: juillet 07, 2009, 02:39:32 pm »
Hello Neka !;)

En fait j'utilise le monitoring automatique d'entrée.

Quand tu vas activer cette fonction tu vas pouvoir monitorer tout ce qui rentre dans Logic et ainsi ajuster le plus simplement du monde les niveaux.

Pour activer cette fonction il faut que tu te rendes dans:
Options> Audio> Monitoring automatique d'entrée (dans la barre des menus principale).

Dans le menu Transport, il faut que tu ailles cliquer sur le bouton Enregistrer, tout en
maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis activez l'option Monitoring automatique d'entrée dans le menu local.

voila !! ;) j'espère que ça va te permettre de faire ce que tu souhaites.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

neka

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re:saturation lors de l'enregistrement
« Réponse #2 le: juillet 07, 2009, 09:06:14 pm »
je te remercie mais c'est pas tout à  fait ça en fait..
les reglages d'entrée je peux les regler avec la carte son y'a aucun soucis pour ca..

ce qui se passe c'est justement en reglant mon niveau d'entrée, parfois le chanteur, lors de l'enregistrement, pousse un tout petit peu plus que lors de la prise de son.. ce qui se passait auparavant sur logic 5, c'est qu'a la fin de l'enregistrement, logic me signalait automatiquement si l'echantillon avait saturé..et je pouvais directement refaire ma prise de voix

ce qui se passe maintenant c'est qu'il n'y a pas d'avertissement, je dois constamment regarder la barre de niveau d'enregistrement et m'assurer que le signal ne monte jamais dans le rouge..
je cherche donc un moyen que logic m'avertisse dès que je rentre dans les rouge lors de l'enregistrement..

merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »