Hello remyyy,
si je comprends bien tu aimerais remplacer certaines sonorités de pistes de batteries séparées par d'autres. Et bien tu as une fonction dans Logic qui s'appelle "Drum replacement / Doubling". Avec elle tu vas pouvoir doubler ou remplacer certaines sonorités (par exemple le kick, la caisse clair etc..etc..) par d'autres sonorités issues de l'EXS24 par exemple.
Alors tu dis que tu ne veux pas utiliser ni de MIDI ni attribuer de sons mais sans passer par cette fonction conjointement à l'EXS24 je ne vois pas personnellement comment tu vas pouvoir faire. Tu pourrais très bien éditer les sonorités de ton choix dans l'EXS24 pour les transformer en échantillons qui seraient ensuite directement utilisables par la fonction de Drum replacement de Logic.
Sinon grosso modo comment ça marche (par exemple tu as une piste audio séparée du kick).
1- Tu la sélectionnes
2- tu vas dans "track" puis tu sélectionnes l'option 'drum replacement / doubling"
3- Dans la fenetre qui apparait tu lui indiques le type d'instruments à remplacer ou à doubler.
4- tu choisis si tu veux remplacer ou doubler la piste en question
5- D'autres options permettent d'affiner tout ça (mais je passe les détails car tu pourras voir plus précisement comment cela s'articule).
6- tu vallides.
Et voila tu as ta piste de grosse caisse doublée ou remplacée.
tiens nous au courant !