Auteur Sujet: Trilian spectrasonics  (Lu 6035 fois)

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Trilian spectrasonics
« le: septembre 19, 2011, 09:00:40 pm »
Salut!

Je viens de me procurer Trilian, le module basse de spectrasonics, et avant de l'installer, j'ai quelques questions ...

1- je souhaite l'utiliser couplé avec stylus RMX, pour avoir une synchro basse batterie.
Trilian utilise un folder STEAM. Est ce que Stylus en utilise un aussi? en tous cas, j'ai rien trouvé...

2- Pensez vous qu'il soit absolument necessaire de l'installer sur un disque dur externe? surtout pour les 35 Gigas de samples? car ca veut dire qu'en nomade avec mon portable, ben je m'en passe, sauf a avoir toujours le DD sous le bras.

3- ou bien peut on l'installer sur un DD externe ET sur le disque dur, et utiliser que le disque dur externe a domicile pour eviter de tirer trop et inutilement sur le disque dur interne?


et a part ca, ceusse de vous qui l'avez, vous en etes contents?
J'en avais marre d'avoir des basses de m...

Merci beaucoup
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Trilian spectrasonics
« Réponse #1 le: septembre 19, 2011, 09:19:59 pm »
Patico écrit:
Citer
Salut! Je viens de me procurer Trilian, le module basse de spectrasonics, et avant de l'installer, j'ai quelques questions ... 1- je souhaite l'utiliser couplé avec stylus RMX, pour avoir une synchro basse batterie. Trilian utilise un folder STEAM. Est ce que Stylus en utilise un aussi? en tous cas, j'ai rien trouvé...

Stylus RMX n'utilise pas le moteur Steam (c'est encore l'UVI Engine). Donc tu ne trouveras pas de répertoire STEAM.

Citer
2- Pensez vous qu'il soit absolument necessaire de l'installer sur un disque dur externe? surtout pour les 35 Gigas de samples? car ca veut dire qu'en nomade avec mon portable, ben je m'en passe, sauf a avoir toujours le DD sous le bras.

Il est toujours conseillé d'utiliser au moins un disque externe (c'est encore plus vrai pour les portables qui ont en général des disques internes plutot lents comme des 5400tr par exemple. En général on change le disque interne en passant sur un 7200tr et on y ajoute un disque externe en 7200tr aussi et de préférence en Firewire 400 ou 800 suivant les modèles).

Citer
3- ou bien peut on l'installer sur un DD externe ET sur le disque dur, et utiliser que le disque dur externe a domicile pour eviter de tirer trop et inutilement sur le disque dur interne?

Tu as deux choix en installant Stylus RMX:

1- installer le plug-in sur ton disque système avec la banque sons
2- installer le plug-in sur ton disque système et mettre la banque sons ailleurs.

Citer
et a part ca, ceusse de vous qui l'avez, vous en etes contents?
J'en avais marre d'avoir des basses de m...


J'utilise personnellement Trilian et c'est réellement le digne héritier de Trilogy. Si tu n'en es pas convaincu écoute les démos du vieux Trilogy sur le lien ci-dessous et dis toi que Trilian c'est 10 fois mieux  ;)

http://www.spectrasonics.net/products/l ... rilogy.php

Amuses toi bien et tiens nous au courant !! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:Trilian spectrasonics
« Réponse #2 le: septembre 19, 2011, 10:27:21 pm »
Merci pour cette diligente et précise réponse !
Je vous tiens au jus
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Trilian spectrasonics
« Réponse #3 le: septembre 20, 2011, 08:26:08 am »
Tiens une petite info supplémentaire concernant les disques durs supplémentaires sur un modèle de Mac portable: tu as désormais la possibilité (en fonction du modèle car tous ne sont pas compatibles), de rajouter un disque dur interne au format SSD 2.5 pouces via un adaptateur spécifique. ça permet d'avoir un disque en interne et de bénéficier par la même occasion des performances du SSD. Pour plus de détails c'est par ici:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4t7Uq5e7EVw[/Youtube]

http://www.macway.com/fr/product/22513/ ... 1-23-59-59

« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7