Auteur Sujet: utilisation de Spaces  (Lu 3085 fois)

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
utilisation de Spaces
« le: août 18, 2009, 09:57:55 pm »
Hello!
Plutot que d'utiliser un deuxieme ecran lorsque l'encombrement des fenetres devient critique, je cherche a utiliser les differents spaces proposés par le Mac.
Pas de probleme pour avoir Logic sur un space, et d'autres softs ouverts sur d'autres spaces.
mais j'aimerai avoir lafenetre arrangement sur Space 1, et la fenetre table de mixage par exemple, sur space 2.
Je ne sais pas comment faire: si j'ouvre Logic une deuxieme fois dans space 2 si il est ouvert dans space 1, il me ramene a space 1...
Pas moyen de faire glisser la fenetre Mixage de space 1 vers space 2 (du moins, je n'ai pas trouvé...)
cela est il possible? quelqu'un a une idée?
Merci!!!
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:utilisation de Spaces
« Réponse #1 le: août 18, 2009, 10:26:57 pm »
Bonsoir Patico,

ça fait un moment que je n'ai plus utilisé spaces avec Logic mais à  l'époque ou je n'avais qu'un seul écran, je pouvais par exemple avoir Logic complet sur un spaces et mettre la table de mixage sur un autre. Pour cela il fallait juste que j'ouvre une fenêtre mixeur à  part et que je la mette sur un autre spaces. Mais même si Spaces reste très pratique sur Mac, je trouve que l'utilisation des screensets est beaucoup plus pratique car ils te permettent un peu à  la façon de la fenêtre consolidée qui existe sur Digital Performer, de configurer ton environnement comme tu le souhaites. Ensuite il suffit tout simplement de cliquer sur une touche pour basculer d'un screenset à  un autre (j'ai fait un tutorial vidéo sur comment utiliser justement cette fonctionnalité).

Après tout dépend de tes habitudes et de la façon dont tu souhaites travailler. Le confort c'est important dans Logic ;-)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:utilisation de Spaces
« Réponse #2 le: août 19, 2009, 10:17:05 am »
Effectivement, on peut reserver les Spaces pour les textes Word des chansons, lorsqu'on est en train de chanter par exemple, et utiliser les screensets dans logic, c'est carrement facile et rapide...Pour les portables, le pavé numérique est remplacé par les touches numériques sans appuyer sur shift.
Merci pour tout Oudini !
ciao
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »