Auteur Sujet: MachFive2&Logic 8 crash sur MacBook  (Lu 6562 fois)

clerks

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
MachFive2&Logic 8 crash sur MacBook
« le: août 17, 2009, 12:36:04 pm »
Bonjour, :)

Je viens d'acheter et d'installer MachFive 2.02 sur mon MacBook Pro (2.66/4Go RAM). Je tente de le tester avec Logic 8, mais MF2 crash (en fait il crash et fait crasher Logic avec).:angry:
Par contre en stand alone il semble fonctionner à  peu pres normalement, à  ceci pres que tout comme en plug in , les visus de niveau des tranches de la console MF2 ne fonctionnent que lors de la création, lorque je ré-ouvre mon projet, seul la visu de la piste 1 fonctionne (en fait c'est aléatiore... parfois j'en deux sur 5 qui fonctionnent parfois aucunes.)
Je me rend sur le site de MOTU et dans un le thread tech NOTE  voici ce que je trouve :

"MachFive on MacBooks with Mac OS X version 10.5.5 or later

When running MachFive 2 under Mac OS X v10.5.5 or later on some MacBook models, MachFive may unexpectedly quit. We are working with Apple to resolve this issue. We recommend MacBook users remain on or revert to Mac OS X v10.5.4."

Est ce qu'il y a d'autre utilisateur de MACHFIVE2 sur macbook pro? avez vous le même problême? et si oui comment l'avez vous resolu?

D'autre part comment peux t on downgrader OSX? je suis en 10.5.8, et je ne suis même pas sur que mon install d'origine soit en 10.5.4 (je crains que ce soit 10.5.5).:S

Merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:MachFive2&Logic 8 crash sur MacBook
« Réponse #1 le: août 17, 2009, 01:20:35 pm »
Bonjoue Clerks,

comme toi j'ai essuyé pas mal de galères avec MachFive 2. Le produit a toujours posé problème par exemple lorsque j'ouvre un projet dans lequel le plug existe et qu'il possède plusieurs instruments chargés. Il fait monter la jauge CPU et au bout de quelques secondes il plante LP8 (pas testé sous LP9). Donc obligé de relancer le tout et ça passe.

J'ai eu l'occasion d'en discuter avec d'autres utilisateurs et malheureusement je ne suis pas le seul. En posant la questions à  MOTU on m'a demandé si j'avais les banques sur un disque externe, si le disque était rapide etc.. Il s'avère que j'ai une baie de 4 disques externe connecté en SATA sur une carte PCIe en interne, donc aucun souci de ce coté la.

Même avec la mise à  jour (la dernière de MachFive 2) c'est pareil. C'est le seul plug qui me pose problème (pour les autres ça tourne impeccablement bien).

J'ai pu lire la réponse qui t'a été faite par MOTU et elle me semble plutôt étrange:

Mis à  part le fait qu'il faille rester en 10.5.4, je ne vois pas en quoi le modèle de MacBook Pro que tu as puisse avoir un impact sur le dysfonctionnement de ton machfive 2.
Et puis ça me parait vraiment incroyable de dire à  un client qu'il doit rester en 10.5.4 alors qu'avec, par exemple, la dernière version de logic (LP9) il te faudra être minimum en 10.5.8. Il ne faut rien mettre à  jour pour que MachFive2 puisse être dans ses petits souliers??

Personnellement j'ai résolu le problème depuis longtemps: je n'utilise plus que l'EXS24 (tant que possible) et si des banques ne peuvent pas être utilisée dessus, je convertis à  partir de MachFive2 pour les ré-importer dans l'EXS24.

Si tu souhaites toujours downgrader ton système de 10.5.5 en 10.5.4 (au risque d'avoir d'autres soucis), tu peux suivre la procédure suivante qui est précaunisée par Apple:
http://http://support.apple.com/kb/HT2597

Tiens moi au courant et n'hésite pas si tu as des questions.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

clerks

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re:MachFive2&Logic 8 crash sur MacBook
« Réponse #2 le: août 17, 2009, 07:44:44 pm »
Merci Oudini pour ta reponse...

Bon en fait je m'en doutais un peu que l'histoire du downgrade 10.5.4 c'est un peu du flan.... En fait j'ai acheté d'occaz MF2 à  150€, parce que venant du monde PC il me manque cruellement mon sampleur (EMUX3) qui lui depuis la version 3 est modele du genre.
Il est stable super bon question edition du son bouclage etc etc et il me manque c'est horrible...

Je suis passé sur macbook pour etre nomade et tranquille (pas de bidouille d'installe de nuit sur les forums etc etc..) Bon je vais pas me mettre en 4 pour ce machin.. de toute manière le slice sur MF2 ne me convient pas au niveau qualite du son, donc pour l'instant je le prendrai comme il est et si il est vraimant trop pénible, alors soit je ferais comme toi soit je met un windows sur bootcamp et je repars sur une solution pc mais sur mon mac book :
encore une fois mes habitudes sur Samplitude 10 et Emux3 vont être difficiles à  oublier, car au niveau plug :compress mastering delay sam 10 c'est vraiment ce qui me conviens, quant à  Emux 3 pour faire ses propres boucles, je crois que je ne trouverai pas mon bonheur ailleurs.

En tout cas merci pour tes conseils tes réponses... ce forum est vraiment ce qui me donne le plus envie de continuer mon aventure avec Logic et apple.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:MachFive2&Logic 8 crash sur MacBook
« Réponse #3 le: août 17, 2009, 08:30:00 pm »
Hello!
Frayeur au sujet de MF2 car je viens d'upgrader mon MBPro a 10.5.8...
Verification faite, le MF2 s'ouvre OK, et fonctionne. ceci dit, je n'ai qu'une instance MF2 et une seule piste dans le projet testé. Pourtant mon mac est presque plein, et je dois bientot installer un disque dur externe 7200 pour etre plus propre..
Je regarderai ca en detail. LP8 s'est ouvert OK (sauf qu'une fois sur deux, il ne s'ouvre pas et reste planté sur l'ouverture des pilotes de mon Euphonix Mix, ça m'enerve bcp car je dois redemarrer...)
on se tient au courant
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:MachFive2&Logic 8 crash sur MacBook
« Réponse #4 le: août 17, 2009, 08:51:20 pm »
Je te comprends clerks et c'est vrai que venant d'un système qui de donnait satisfaction c'est difficile de s'habituer de nouveau (surtout quand on rencontre quelques galères).

Personnellement j'ai appris à  me passer de MachFive 2 (l'EXS24 est vraiment un produit au point et même si ce dernier n'offre pas toute la panoplie de MachFive 2, il va à  l'essentiel et il marche sans sourciller). La nouvelle fonction proposée dernièrement par Logic Studio 9 (la fonction convert to sampler instrument), offre la même souplesse de travail qu'avec un stylus pour l'édition mais peut très bien servir à  d'autres fins. Je me suis étonné aujourd'hui, car j'ai fait une petite banque d'une dizaine de sons en moins d'une demie heure tellement la manipulation était facile.

Chez moi sur un Mac Pro, MachFive 2 arrive à  fonctionner mais parfois il plante presque tout le temps à  l'ouverture d'un projet (pourtant j'ai une machine qui est plutot taillée pour la performance). Je l'utilise plutot en stand alone mais de moins en moins au fil du temps.

Pour ce qui est de la solution OS PC sur Mac c'est vraiment dommage je trouve. Je travaille dans le milieu Informatique et quand je vous la lourdeur que l'on peut avoir sur des workstations clientes ou encore des serveurs sous OS Microsoft, je me dis en rentrant en allumant mon Mac que j'ai bien fait il y a quelques années de cela, de switcher sur cette plateforme (d'ailleurs en studio pro ils sont quasiment tous sur Mac). De plus l'arrivée prochaine de Snow Leopard risque de donner un sérieux coup de fouet à  nos machines donc c'est à  mon humble avis un argument à  ne pas négliger.

Pour repondre à  ton post patico (content de te revoir au passage ;) ):

As tu mis à  jour le firmware de ton Euphonix Mc-Mix?? Antoine (que tu connais je pense), a eu des soucis lors du passage de la 10.5.6 à  la 10.5.7 et le problème venait de la. Une mise à  jour de firmware plus tard, le problème etait résolu ;)

Sous LP9 je n'ai même pas installé MachFive 2. Je le ferais plus tard peut-être mais comme je le disais j'arrive à  m'en passer depuis un moment. Peut-être que je prendrais un Kontakt 3 à  l'avenir car le produit est devenu une référence sur le marché et en bon produit teuton qui se respecte: il est performant et fiable.

Courage à  tous les deux et n'hésite pas à  poser des questions si tu as besoin d'aide Clerks et tiens nous au courant pour ta Mc-Mix Patico ;)  Bonne soirée à  tous les deux ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:MachFive2&Logic 8 crash sur MacBook
« Réponse #5 le: août 17, 2009, 09:30:31 pm »
OK, download en cours, ca devrait reparer le probleme, merci!
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:MachFive2&Logic 8 crash sur MacBook
« Réponse #6 le: août 18, 2009, 09:16:10 am »
Tu nous diras si c'est "Ok" après update du firmware (c'est une info importante) ;) Mais vu la réactivité d'Euphonix, et le sérieux avec lequel ils traitent leurs clients je pense que ça ne devrait plus être qu'un lointain souvenir ce problème que tu as eu !:)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Patico

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 91
    • Voir le profil
Re:MachFive2&Logic 8 crash sur MacBook
« Réponse #7 le: août 18, 2009, 12:05:07 pm »
Ouvert plusieurs fois Logic, probleme disparu...
Elle est pas belle la vie?
ciao a tous, bonne journée, restez au frais
P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:MachFive2&Logic 8 crash sur MacBook
« Réponse #8 le: août 18, 2009, 12:15:13 pm »
Ah voila une bonne nouvelle !! ;)

Bonne journée à  toi et attention aux coups de soleil dans le sud !;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7