Je te comprends clerks et c'est vrai que venant d'un système qui de donnait satisfaction c'est difficile de s'habituer de nouveau (surtout quand on rencontre quelques galères).
Personnellement j'ai appris à me passer de
MachFive 2 (l'
EXS24 est vraiment un produit au point et même si ce dernier n'offre pas toute la panoplie de
MachFive 2, il va à l'essentiel et il marche sans sourciller). La nouvelle fonction proposée dernièrement par
Logic Studio 9 (la fonction convert to sampler instrument), offre la même souplesse de travail qu'avec un stylus pour l'édition mais peut très bien servir à d'autres fins. Je me suis étonné aujourd'hui, car j'ai fait une petite banque d'une dizaine de sons en moins d'une demie heure tellement la manipulation était facile.
Chez moi sur un
Mac Pro,
MachFive 2 arrive à fonctionner mais parfois il plante presque tout le temps à l'ouverture d'un projet (pourtant j'ai une machine qui est plutot taillée pour la performance). Je l'utilise plutot en stand alone mais de moins en moins au fil du temps.
Pour ce qui est de la solution
OS PC sur Mac c'est vraiment dommage je trouve. Je travaille dans le milieu Informatique et quand je vous la lourdeur que l'on peut avoir sur des workstations clientes ou encore des serveurs sous OS Microsoft, je me dis en rentrant en allumant mon Mac que j'ai bien fait il y a quelques années de cela, de switcher sur cette plateforme (d'ailleurs en studio pro ils sont quasiment tous sur Mac). De plus l'arrivée prochaine de
Snow Leopard risque de donner un sérieux coup de fouet à nos machines donc c'est à mon humble avis un argument à ne pas négliger.
Pour repondre à ton post patico (content de te revoir au passage ):As tu mis à jour le
firmware de ton
Euphonix Mc-Mix??
Antoine (que tu connais je pense), a eu des soucis lors du passage de la
10.5.6 à la 10.5.7 et le problème venait de la. Une mise à jour de firmware plus tard, le problème etait résolu
Sous
LP9 je n'ai même pas installé
MachFive 2. Je le ferais plus tard peut-être mais comme je le disais j'arrive à m'en passer depuis un moment. Peut-être que je prendrais un
Kontakt 3 à l'avenir car le produit est devenu une référence sur le marché et en bon produit teuton qui se respecte:
il est performant et fiable.Courage à tous les deux et n'hésite pas à poser des questions si tu as besoin d'aide Clerks et tiens nous au courant pour ta Mc-Mix Patico
Bonne soirée à tous les deux