Auteur Sujet: Mise à  jours 1 par 1 après réinstallation  (Lu 4681 fois)

Nicolas_TB

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Mise à  jours 1 par 1 après réinstallation
« le: octobre 25, 2011, 10:05:29 pm »
Bonjour à  tous,

je n'ai trouvé qu'ici pour vous proposez une interrogation qui se pose à  moi et qui est la suivante :

je lisais certains sujets concernant des problèmes de mise à  jours, et suite à  cette lecture je voudrai vous exposer un cas pratique.

Je suis actuellement sous snow leopard 10.6.8. Imaginons que je veuille faire une réinstallation de mon système, je me retrouve du-coup avec la version 10.6.0.

La question est, suite à  cette réinstallation, vaut-il mieux faire directement la mise à  jour en 10.6.8, ou bien faut-il faire manuellement toutes les mises à  jours intermédiaires (10.6.1, 10.6.2, 10.6.3 ...) car chacune d'elle comprend des correctifs inhérents à  ces versions et qui ne sont pas forcément repris en compte dans les mises à  jour suivantes ?

Je ne sais pas si je suis bien clair...

Après j'ai pris l'exemple d'Os/X mais la question se pose pour la mise à  jour de n'importe quel logiciel (Logic, Firefox, Neooffice...)

Nicolas_TB
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

scrubaudio

  • phpBB Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
    • Voir le profil
    • https://www.facebook.com/bluburn.Blu
Re:Mise à  jours 1 par 1 après réinstallation
« Réponse #1 le: octobre 26, 2011, 12:55:09 pm »
salut nicolas,
ta question est pertinnente et merite reponse.
pour ma part je preconise, peut etre deux fois par an, une reinstallation complete, formatage bas niveau des disques dur, afin de redonner du souffle au systeme, effacer des bogues accumulés, et nettoyer en profondeur.

suite a la reinstallation du systeme, nul besoin de passer par les differentes versions de mises a jour, la derniere est toujours la meilleure car elle integre les modifications et correctifs des codes des versions precedentes.
donc si tu installe par exemple 10.6.0, passe directement en 10.6.8 si tu veux rester sous snow.
pour tes softs ou plugs, idem.
ça evitera a ton systeme de conserver dans son registre de vieille versions obsoletes.

Je commence par exemple dans trois semaines un nouvel album avec Otium, et bien d'ici la, je vais refaire mon systeme a neuf, car je ne l'ai pas fait depuis 1 an. j'ai egalement acquis un disque dur externe neuf pour cet enregistrement.
 j'y ai pour l'instant juste transferé mes templates Protools, pretent a recorder et mixer.

d'ailleurs si certains d'entre vous se posaient la meme question et en profites pour tout reinstaller, profitez en pour installer vos banques de sons sur un disque externe ou un second disque interne, separé du systeme. c'est mieux.

voila j'espere t'avoir eclairé.
si tu as besoin de precision, n'hesites pas.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Sébastien Nizet
https://www.facebook.com/bluburn.Blu

mac mini 2016 Intel Core i7 bicœur à 3 GHz, 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz Fusion Drive de 2 To
MBP 15" de 2011 / intel core i5 / 4go de ram / dd320go
DD FW800 Lacie Raid
Logic pro X / logic 9 / Protools 8 DIGI003 + M-audio Octane + Presonus Eureka
IPAD 1 + IPAD MINI
Soundlink DRS + sub
quelques vieux racks d\'effets + des tonnes de pédales d\'effet et un tas d\'instruments et outils

Nicolas_TB

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re:Mise à  jours 1 par 1 après réinstallation
« Réponse #2 le: octobre 26, 2011, 09:01:19 pm »
Salut Scrub,

merci de ta réponse, tout est très clair.

Pour la réinstallation complète en général j'en fait une à  chaque mise à  jour importante du système (Léopard, Snow...)
Pour l'instant je n'ai pas prévu de passer sur Lion, mais je pense qu'une petite réinstallation ne ferait pas de mal, cependant je n'ai pas trop de temps en ce moment (et mes jours de repos je préfère les passer à  faire de la musique que des mises à  jour...)

Je pense que je vais attendre un peu, et en profiter pour essayer des démos et autres freewares et ensuite refaire une installe propre.

En tout cas, pour ma question principale, la réponse est on ne peut plus précise. Je me doutais un peu que cela se passait comme ça, mais je ne m'étais jamais vraiment arrêté sur la question...

Merci encore.

Nicolas_TB
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »