Auteur Sujet: Casio MT-18  (Lu 19705 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Casio MT-18
« Réponse #15 le: octobre 12, 2011, 06:50:28 pm »
Disons qu'il arrive parfois que des musiciens (meme de grand talent) se voient dans l'obligation de deoivr manger et de faire ce qui tombe sous la main. Mais entre faire de la musique pour la Pub et courir après les cachets en jouant à  droite à  gauche, le choix est tout trouvé  :laugh:

Tu as eu une opportunité incroyable de pouvoir connaître des artistes d'une aussi grande renommée (tu gardes toujours des liens avec Elfman et les Red Hot ?). Mais question indiscrète: pourquoi être revenu alors que c'est un peu le rêve de tous les musiciens de partir aux US ?

Est-ce vraiment plus facile là -bas que chez nous pour faire son trou dans le monde de la musique ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Casio MT-18
« Réponse #16 le: octobre 12, 2011, 07:25:31 pm »
Non pas avec Danny Elfmann, notre groupe avait fait deux fois sa première partie et nous avons eu des relations et des échanges de musiciens qui partagent la même scène, mais ce grand compositeur m'a ouvert les oreilles et cette rencontre fut très enrichissante
J'ai gardé de très bons liens d'amitié avec Michael ( Flea ) et Anthony ( même si je ne les ai pas vu pendant pas mal de temps ). D'ailleurs un ami d'enfance http://www.rhcpfrance.com/biographie-fab.html ( qui leur a payé leurs premières maquettes ) les a filmés à  la sortie des loges, avant qu'ils rentrent sur le plateau du grand journal il y a 2 mois ( ils chantaient un de mes morceaux ) j'étais pas peu fier !!! ;)

Pourquoi, je suis rentré ?
Je me pose encore la question.... :blush:
Surement parce que notre groupe a splité pour des ( éternels ) problèmes d'égo...
On mangeait une fois par semaine, problèmes de loyer etc ...et puis la maladie qui affecte quelquefois les français vivant à  l'étranger:  homesickness.

J'ai proposé à  Michael de partager quelques notes ensemble un de ces 4, il m'a dit qu'il était partant... il va falloir que j'attende la fin de leur tournée mondiale qu'il ait 5 minutes ( ça me donnera le temps de réviser mes gammes  )... ;)

Je ne crois pas qu'il soit plus facile ou moins facile de faire quelque chose la-bas plutôt qu'ici ( surtout maintenant )
Il faut juste savoir si on est prêt à  prendre des risques pour suivre la petite flamme qui brille à  l'horizon, car elle brille longtemps pour certains mais peut s'éteindre rapidement pour d'autres. Pour ma part je ne me suis pas posé la question, j'ai foncé. Et même si je suis revenu les poches vides, ma tête était pleine et mes oreilles aiguisées ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

triplidio

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 843
    • Voir le profil
Re:Casio MT-18
« Réponse #17 le: octobre 13, 2011, 01:51:31 pm »
Aaah les problèmes d'égo (et d'organisation) dans les groupes...

Faut vraiment être motivé pour remettre le couvert après un split, et ça devient vraiment pas facile quand on essuie plusieurs expériences de ce genre. Repartir sans cesse de zéro pour arriver nulle part, ça demande un moral d'acier. Il y a tant de musiciens talentueux qui n'ont malheureusement pas eu l'opportunité de montrer leur valeur bien longtemps sur scène... Il faut rencontrer les bonnes personnes, être là  au bon moment etc. Y'a pas mal de paramètres et parfois le succès de ce genre d'entreprise tient à  bien peu de choses.

Je pense même que c'est encore plus difficile aujourd'hui avec la démocratisation massive de la musique, due en partie aux nouvelles technologies d'ailleurs, mais aussi et surtout aux médias qui font miroiter la célébrité facile à  notre belle jeunesse en omettant de lui préciser que pour devenir chanteur il est préférable de savoir chanter...
Il suffit de surfer sur MySp... pour constater que les "artistes" se comptent par millions. Etre musicien dans les années 80 c'était original, aujourd'hui c'est d'une banalité affligeante, tout le monde est musicien.

L'avantage c'est que le niveau global a bien monté dans l'ensemble (et là  je ne parle pas des victimes de la télé-réalité mais des véritables instrumentistes qui ont bossé leur clou). On voit de plus en plus de très jeunes types vraiment talentueux, dans le milieu du jazz par exemple, qui n'ont rien à  envier aux américains. Mais du coup c'est forcément plus difficile de sortir du lot.

En tout cas tu as bien fait de foncer Modigliano, l'important c'est pas les sous mais l'expérience, et tu as forcément appris plein de choses en suivant ton instinct. J'aurais fait tout pareil !  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
CZ 101 pour EXS24
« Réponse #18 le: octobre 22, 2011, 10:32:08 pm »
Voici une banque gratuite du Casio CZ 101 pour l'EXS24
http://www.plasticalien.com/Free_Stuff.html

et pour 15€
Pleins de banques pour La série CZ Casio et même du VL 1 ( En téléchargement )
http://www.ebay.com/itm/Casio-CZ-CZ101- ... 989wt_1277

@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
CZ 101 pour EXS24
« Réponse #19 le: octobre 22, 2011, 10:32:57 pm »
Ma langue a fourché!
Pour le CZ 101, ce ne sont que les samples
Désolé :blush:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:CZ 101 pour EXS24
« Réponse #20 le: octobre 23, 2011, 09:53:54 am »
Merci pour le tuyau Modigliano !! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7