Bonjour à tous,
bien que inscrit sur ce site depuis quelques temps, il me semble que c'est mon tout premier message.
Je viens ici pour réagir à cette histoire de 32 ou 64 bits, me posant la question de savoir s'il commençait à être intéressant désormais de travailler en 64 bits.
Déjà quelques liens qui n'ont pas été cités, me semble-t-il, dans les messages précédents :
Q&R sur Logic en 64 bits Certaines restrictions du mode 64 bitsD'après ce que je comprends, et déjà évoqué précédemment, on peut utiliser ses plugs 32 bits avec Logic en 64 bits grâce à l'utilitaire 32-Bit Audio Unit Bridge.
La question que je n'arrive pas à élucider est : Faut-il passer le noyau os/x en 64 bits pour utiliser Logic en 64 bits, ou bien le noyau 32 bits peut faire marcher Logic en 64 bits ? Il me semble avoir lu que, malgré que le noyau soit en 32 bits, on peut faire tourner les applications en 64 bits.
Ensuite autre question que je me pose : Les éditeurs commencent à fournir des versions 64 bits de leurs logiciels. Du coup, peut-on utiliser un plug-in codé en 64 bits dans un Logic qui démarre en 32 bits ?
Après quand on voit les restrictions de l'utilisation en 64 bits (pour moi c'est surtout la non gestion du rewire) est-ce utile, actuellement, de passer en 64 bits ?
Voilà , j'espère que des réponses vont permettre d'y voir plus clair dans cette histoire.
Promis j'essaie de trouver un avatar assez rapidement
Nicolas_TB