Auteur Sujet: Impossible quitter  (Lu 4215 fois)

Patch1233

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Impossible quitter
« le: novembre 22, 2011, 04:59:16 pm »
Bonjour,

j'ai un soucis qui est le suivant :

J'utilise un imac 24', 2.8 Ghz Intel Core duo, 4 Go Ram.
J'ai upgradé de léopard à  snow léopard récemment (je sais, je suis en retard... mais tant que ça fonctionne... ou fonctionnait hum...)
Depuis, impossible à  quitter un projet dans logic, fermer une fenêtre, bref cata..
Il faut faire la commande forcer à  quitter, alors que l'application n'est pas bloquée et tout les autres raccourcis fonctionnent parfaitement.

Quelqu'un a-t-il une solution pour remédier à  ce casse tête (à  défaut de casser autre chose... mais ça ne va pas tarder...) ??
Merci d'avance
 :(
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Impossible quitter
« Réponse #1 le: novembre 23, 2011, 11:00:47 am »
Hello Patch1233 et bienvenue à  toi sur le forum  ;)

Les personnes ayant fait la migration en partant d'un système donné ont eu pour beaucoup quelques surprises de taille (pas spécifiquement avec le système en lui même, mais avec les logiciels installés dessus). Une fois ta mise à  jour effectuée, as tu fait par acquis de conscience:

1- une réparation des autorisations (si ça n'est pas le cas tu as sur le forum la rubrique "Caisse à  Outils" qui explique comment faire) ?

2- As tu passé toutes les mises à  jour que te proposais l'option "mise à  jour logiciel" dans le menu pomme ? Si ça n'est pas fait je te conseille fortement de le faire.

3- si tu passes sur Snow il te faudra obligatoirement mettre à  jour Logic (tu devrais etre en 9.1.5 normalement).

Si tu as réalisé toutes ces opérations et que malgré tout, les problèmes persistent, il ne te reste qu'une seule solution: Backuper les fichiers importants se trouvant sur ta machine, puis reformater ton disqque pour une installation propre.

Tiens nous au courant !! Bon courage à  toi.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

Patch1233

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re:Impossible quitter
« Réponse #2 le: novembre 28, 2011, 10:49:02 am »
Merci Oudini.
A mon grand regret.. je vais réinstaller LOGIC...
une réparation des autorisations n'a pas fonctionné. :(
La prochaine fois... je me paierais un PC avec pro tools...... non je rigole... !!!
Je vous tiendrais au courant...
Avant de réinstaller, je vais tenter une restauration time machine... on ne sait jamais...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Impossible quitter
« Réponse #3 le: novembre 28, 2011, 11:43:22 am »
Hello Patch,

vraiment désolé pour toi ce qui t'arrive ... :( Mais bon c'est en faisant des maladresses que l'on apprend (si tu savais le nombre de fois que j'ai ré-installé mon Mac tu serais vert  :laugh: ). Mais l'avantage c'est qu'aujourd'hui je sais ou je mets les mains et depuis je n'ai plus jamais eu de soucis d'importance.

Il faut éviter les upgrades avec les outils de migration pour le système car au final , ça laisse toujours trainer des M..., et tot ou tard ça rentre en conflit avec d'autres éléments. Donc solution de tranquilité pour une grosse migration d'OS: formatage et remis au propre (c'est long mais tu y gagneras niveau temps après).  ;)

PS: Un conseil, laisse tomber Time-Machine  ;)

Tiens nous au courant et mets tout bien à  jour (et fais une image de ton système une fois tout installé proprement). ça peut servir :)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7