Auteur Sujet: utiliser divers espaces  (Lu 3887 fois)

onction

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
utiliser divers espaces
« le: août 19, 2009, 01:27:52 pm »
bonjour,

tout d'abord, bravo pour votre site ! je suis un nouveau mac user (depuis mars09) et j'ai découvert votre site depuis maintenant 3 ou 4 mois... et je doit dire qu'entre les tutos et le forum j'ai appris énormement de choses !!
(avant j'était sur pc et j'utilisais cubase sx3).

bon venons en au questions :silly:

- est-il possible de charger une seule fois un instrument virtuel et de l'attribuer à  plusieurs pistes au lieu de le charger à  chaque fois ? afin d'économiser un peu de charge cpu
- peut-on détacher les screensets créés sur plusieurs espaces de travail (en utilisant spaces) ? je le fais avec les fenêtres aucun problème (arrangement, environnement, mix, partitions...etc) mais ce serait tellement mieux d'utiliser les screensets puisqu'on peut les paramétrer à  ses besoins :)

voilà  j'aurai encore d'autres questions bien sur ! mais pour l'instant, restons zen !:laugh: :silly:

désolé si je suis pas dans la bonne rubrique:blink:

merci pour vos réponses...;)

(Edit) je n'avais pas vu que "patico" avait poser le même style de question !! désolé !:blush:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:utiliser divers espaces
« Réponse #1 le: août 19, 2009, 01:40:02 pm »
Bonjour Onction et bienvenue sur Logic-nation :) !

Merci pour tous ces compliments (ça fait toujours plaisir) et si logic-nation a pu te rendre service à  un moment ou un autre, c'est qu'il a su répondre à  ce pour quoi il a été fait.

Concernant tes petites questions, je vais essayer d'y répondre:

- Oui tu peux parfaitement n'ouvrir qu'un seul instrument virtuel (si ce dernier est multitimbral) et ainsi economiser de la charge CPU. Pour cela rien de plus simple: je te renvoie à  un tutorial qui a été fait il y a déjà  quelques temps mais qui montre comment procéder. Voici le lien: http://http://logic-nation.com/mbox/multisorties.mov

- pour la seconde question, malheureusement tu ne peux pas détacher les screensets (ils font partie intégrante de la fenêtre principale), et mis à  part le fait d'utiliser les fenêtres individuelles comme tu le soulignais, tu ne pourras pas faire autrement.

Si tu as des questions, n'hésite pas, nous sommes là  pour cela :) !!

Bonne journée à  toi !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

onction

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re:utiliser divers espaces
« Réponse #2 le: août 19, 2009, 01:55:47 pm »
merci oudini !

super tes réponses !! effectivement je n'avais pas encore visualisé tout les screencasts ! ça m'aurai évité de poser une question ou la réponses était sous mes yeux !:blink:  mais en même temps ça m'a permis de lâcher mon premier post et faire connaissance :)

pour les screensets j'ai revisualisé ton screencast traitant le sujet et je me suis aperçu que lorsqu'on en cré un nouveau il y avait toujours la fenêtre arrangement qui revenait par défaut....et ben il suffit de la fermer et d'ouvrir une nouvelle fenêtre (partition par ex.) pour qu'elle apparaisse seule dans le screenset n°2...et c'est exactement ce que je cherchais !!!!:laugh:
c'était tellement simple !:woohoo:

merci encore ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:utiliser divers espaces
« Réponse #3 le: août 19, 2009, 02:05:52 pm »
Tu vois moi c'était ta deuxième question que je n'avais pas très bien saisi :) (surement la chaleur qui me cogne sur la tête lol). En effet tu as toujours la même fenêtre de départ quand tu crées un nouveau screenset donc tu peux très bien la reconfigurer à  volonté car tu peux créer plusieurs screensets sans aucun problème (même si au final on en a vraiment besoin que de 3 ou 4 à  mon avis).

Pour les posts, et bien le forum est fait pour ça (on peut même présenter le fruit de son travail dans une rubrique dédiée à  cet effet ;)). Tu repostes donc quand tu veux et rien ne sert de se poser trop de questions car comme on dit: "il n'y a jamais de questions stupides, et si tu te poses cette question, tu peux être certain qu'une autre personne doit elle aussi se la poser ;) " !!

A très bientôt Onction et bonne journée à  toi !! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

onction

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re:utiliser divers espaces
« Réponse #4 le: août 19, 2009, 06:10:01 pm »
merci pour l'accueil !

je ne manquerai pas d'y aller de ma contribution ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »