Auteur Sujet: [Résolu] probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9  (Lu 35527 fois)

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:roro: probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9
« Réponse #30 le: août 15, 2009, 04:36:18 pm »
tres intéressants, cela rejoint ta question sur le nbre de piste et sur le freeze
je vais essayer le freeze en suivant le tuto, car je l'avais déja fait et cela avait ralenti mon système lors de la lecture peut être c'est de là  que provient mon problème dans le projet en question et qu'il a été amplifié par le Flex time ??
je vais suivre le tuto pour annuler le frezze des pistes  et refaire une freeze normale
roro
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:roro: probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9
« Réponse #31 le: août 15, 2009, 05:00:42 pm »
Salut les gars,

j'ai suivi le thread depuis le début (je suis rentré de vac ya hier soir) et j'me posais la question: c'est quoi ta carte son?? J'ai vu pas mal de posts ou le probleme de surcharge venait des cartes sons. T'as vérifié que tes pilotes de carte etaient à  jour ?? T'es à  combien en latence?

Tite question: pourquoi tu as freezé? ta machine ramait trop? Vu la bécane que tu as avant de freezer faudrait en mettre plus que ça quand meme (moi sur mac pro premiere géné pas de soucy).

Franchement tu as fait le max avec Oudini (Mac OSX "ok", réinstall de logic 8 et 9, etc..).

j'aurais pas installé logic studio 8 par contre (j'aurais fait direct LP9 parce que les upgrades sont pareils que les versions Full et normalement y a que le serial de l'ancienne version à  rentrer pendant l'install).

Si ça le fait pas après tout ça, je vois qu'une soluce: aller dans un Apple center ou un revendeur certifié Apple et leur enmener la machine (plutot un magasin de zic parce que le simple magasin Apple qui fait pas de zic pourra rien faire).

Le gros hic la dedans c'est d'y avoir été à  l'arrache en installant LP9 direct sur le disque de travail. J'aurais jamais fait ça et meme si je l'avais joué à  l'arrache, j'aurais dupliqué les projets qui etaient "ok" ailleurs pour les ouvrir sans prendre de risque sous LP9. C'est bien connu, si on ouvre avec une version plus recente et qu'on save le truc après c'est mort t'es obligé de rester en "Last version".

Tiens juste un truc: pourquoi t'essayes pas de créer un nouveau projet sous LP9 et d'importer tes pistes audio dedans? En plus y a une nouvelle fonction dans LP9 qui permet de récup les reglages de pistes (effets, aux etc...). Donc tu devrais en avoir pour 10 minutes un quart d'heure pour importer tes audio files et pi faire ton import de reglages (je sais pas si tu as vu la vidéo sur le site de d'Apple ça le fait bien et vite).

Si après tout ça tu galeres toujours, un conseil: va chez un revendeur (Univers-sons est un revendeur certifié Apple et sérieux. Ils pourront t'aider je pense si tu leur expliques tout ce que t'as fait).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:roro: probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9
« Réponse #32 le: août 16, 2009, 09:07:15 am »
merci pour les conseils, je vais essayer cela, car j'ai fait  le freeze de toutes les pistes pour alleger le processeur, le projet plante toujours n'a rien changer
je vais essayer de creer un projet dans LP9 puis  importer mes pistes audios.
à  propos peux tu me donner le lien de la video d'apple  stp
roro
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

archibald

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re:roro: probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9
« Réponse #33 le: août 16, 2009, 09:18:30 am »
Hello roro,

c'était dans une news du site mais j'ai retrouvé le truc sur le lien que j'ai mis après (ça s'appelle selective track import):

http://http://www.apple.com/fr/logicstudio/how-to/#logicpro-transfer

Enjoy it !;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio (V9.O2), Leopard 10.6.4 + Mac Pro 2X2,66Ghz + 4 gigas de RAM + 2 x 250 Gigas + 500 gigas Externe.

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:roro: probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9
« Réponse #34 le: août 16, 2009, 10:09:24 pm »
Message déplacé de roro:

"un grand merci à  Oudini et Archibal ainsi que les autres
je commence peut être à  sortir de la galère grâce à  vos conseils.
alors j'ai crée un nouveau projet sur LP9, puis j'ai chargé l'ancien projet qui est pourri, j'ai fait fichier exporter toutes les pistes en tant que fichier audio j'ai coché la case garder l'automation et les Pans, mettre les fichiers crées dans le chutier Audio
après j'ouvre le nouveau projet et je vais dans le chutier pour les importer piste par piste dans l'arrangement
pour le moment cela à  l'air de marcher bien,
je vous donnerai des News demain
merci RORO"
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:roro: probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9
« Réponse #35 le: août 16, 2009, 10:09:38 pm »
je crois cela marche , je viens de le faire, j'espère que c'est la fin de la galère
en tout Cas mille merci à  Oudini , Achibal et tout les autres, je vous donnerai des nouvelles demain, car il me reste maintenant à  recréer mes effets car on ne peut pas les réimportés.Je vais les faire ce soir
roro
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:roro: probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9
« Réponse #36 le: août 16, 2009, 10:12:20 pm »
Voila une super bonne nouvelle roro !!!

finalement la fonction d'import des paramètres de piste t'aura surement sauvée la vie :)

Tiens nous  au courant.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:roro: probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9
« Réponse #37 le: août 16, 2009, 10:20:15 pm »
Oudini, c'est grâce à  la qualité des réponses qu'il y a sur le forum qui m'a permis de ne perdre espoir
pour le moment je croise les doigts, je vais travailler cette nuit sur les presets (reverb, delay, création de Bus, AUX) pour retrouver les effets que j'avais insérer dans l'ancien
merci encore , à  demain
roro
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:roro: probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9
« Réponse #38 le: août 16, 2009, 10:22:40 pm »
Bon courage et n'oublie pas de faire des sauvegardes par precaution.

A très bientôt.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:roro: probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9
« Réponse #39 le: août 20, 2009, 01:20:42 pm »
Salut les amis, Merci pour le conseil, je fais des saves sur mes trois disques durs
je viens de charger un de mes anciens morceaux crées avec LP8, quand je l'ouvre avec LP9 , je constate les mêmes plantages et les mêmes lenteurs que j'ai conniues avec mon dernier projet.
Donc j'ai faire la même manip à  savoir crée un nouveau projet avec LP9 puis je vais dans l'ancien projet et je fais exporter toutes les pistes en fichiers audio
puis je vais dans le navigateur qui est dans média pour ajouter chaque piste une à  une à  l'arrangement. et là  le projet tourne normalement sans plantage

alors Mac OS 10.5.8 et LP9 sont-ils moins stables que Mac OS 10.5.4 et LP8 ?

logiquement roro
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:roro: probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9
« Réponse #40 le: août 20, 2009, 05:39:35 pm »
Salut roro,

je ne pense pas que cela soit un problème de stabilité de Mac OS X qui reste "LE" système d'exploitation à  mon sens le plus stable et évolué qui soit. Cependant je n'ai pas les problèmes dont tu parles sous Logic 9 (mais je n'ai pas non plus la même machine que toi). Peut-être que me fait d'être sur un octo-coeur de dernière génération y soit pour quelque chose (même si je n'en suis pas du tout convaincu).

A mon sens il faudra suivre l'affaire lorsque tu passeras sous Snow Léopard d'ici peu (en Septembre). Je crois que cela devrait remettre les pendules à  l'heure et régler ce petit problème que tu as en ce moment.

Tu n'as plus longtemps à  attendre et tu seras fixé je pense sur ce problème qui est bien étrange quand même.

Tiens nous au courant.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

roro

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Re:roro: probleme suite MAJ Mac OSX 10.5.8 et LP9
« Réponse #41 le: août 21, 2009, 08:02:05 am »
merci pour ce message d'espoir,
à  +
logiquement Roro
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »