Auteur Sujet: Configuration de mes synthétiseurs midi dans logic  (Lu 5684 fois)

boh

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Configuration de mes synthétiseurs midi dans logic
« le: mars 16, 2012, 01:31:47 pm »
Bonjour à  tous,

profane en la matière, voici en résumé la situation :
logic 9 , sampler emu 64 , synthe yamaha SY35, suite komplete 5 et quelques autres plugs et enfin une carte son presonus firebox.
Je n'arrive pas a faire cohabiter dans mon modeste setup ces deux synthé midi auxquels je tiens chèrement. lorsque je me mets sur la piste 1 midi pour exemple j'entends évidemment les deux synthés.
j'aimerai que le synthé yamaha émette en midi sur les pistes 1 à  7 tandis que le sampler e-mu 64 emettra lui en midi sur les pistes 8 à  16. par ailleurs je vais intégrer un troisième synthé midi qui lui émettra de 12 à  16.
Est ce que ma logique est la bonne? à  savoir dédier des champs de piste (1 à  5 pour untel, 2 a 8 pour un autre, etc..) à  différents appareils?

j'ai préalablement à  ce petit message regardé ça et la, on me fait état de config a faire dans l'environnement, chose à  laquelle je n'entends rien...j'ai même regardé sur ce site un tuto auquel je n'ai pas compris grand chose...pardonnez mon ignorance.
Comptant sur votre compréhension, merci grandement à  tous.

ps : le site est génial..bonne continuation.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Configuration de mes synthétiseurs midi dans logic
« Réponse #1 le: mars 17, 2012, 09:42:46 pm »
Hello,

Tu as quoi comme interface midi ?
L'idéal serait d'avoir une interface avec plusieurs ports midi, tu n'aurais pas à  partager  16 canaux pour  3 synthés.
@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

boh

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re:Configuration de mes synthétiseurs midi dans logic
« Réponse #2 le: mars 17, 2012, 11:16:09 pm »
Salut modigliano, merci pour ta réponse.
Mon interface audio est une presonus firebox disposant d'un midi in et d'un midi out.
Est ce à  dire que techniquement cela n'est pas  possible?
si non que me conseille tu? l'achat d'une nouvelle interface audio disposant de plus de port ou alors d'un dispositif midi multipliant mes sorties (une sorte de switch ou interface midi ? )
je te remercie encore une fois.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Configuration de mes synthétiseurs midi dans logic
« Réponse #3 le: mars 17, 2012, 11:32:50 pm »
Si, si, c'est possible , mais avec un seul port midi ( 16 canaux ) tu vas effectivement devoir partager tes 16 canaux.

Le mieux quand on a plusieurs synthé externes c'est d'avoir une interface avec plusieurs ports, ( comme le Unitor 8 ou l'Amt 8 ( 8 In/ 8 Out ) ou en moins cher  la MT4 ( 2 in / 4 Out ) il y a d'autres modeles mais je ne les connais pas assez pour te les conseiller
( Personnellement je bosse avec le Unitor 8 depuis des années sans le moindre problème )

http://fr.audiofanzine.com/interface-mi ... -annonces/

Comme il y a longtemps que je n'ai pas configuré Logic pour des synthés hardware, il faut que je retrouve les automatismes avant de pouvoir t'expliquer.
Tu es familier avec l'environnement de Logic ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

boh

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re:Configuration de mes synthétiseurs midi dans logic
« Réponse #4 le: mars 17, 2012, 11:52:54 pm »
re

cela fait quelques jours que je m'y suis mis...j'aimerai vraiment pouvoir configurer cela histoire de me dire zut ca fonctionne..:)
pour le moment cela ne me gene pas de devoir partager les canaux midi.
merci.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Configuration de mes synthétiseurs midi dans logic
« Réponse #5 le: mars 19, 2012, 08:55:24 am »
Salut Boh,

Désolé, mais j'ai un boulot qui est tombé, et je vais être un peu occupé
Oudini, notre Webmaster a concocté un tutoriel a propos des pistes midi externes ( Acces membres/ Tutoriaux Vidéo )

Sinon, j'ai trouvé ça sur la toile ::

http://www.youtube.com/watch?v=HQhBLTa4oaM

J'espère que ça t'aidera


@+
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

boh

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Re:Configuration de mes synthétiseurs midi dans logic
« Réponse #6 le: mars 20, 2012, 02:08:35 pm »
Slt Modigliano
comme quoi, l'adage se suffit a lui meme, on est toujours a 3 rencontre de ce que l'on souhaite atteindre!!
je te remercie grandement, j'ai dans tes réponses plus ce tuto toutes les réponses à  mes questions ou presque.
merci encore.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »