Auteur Sujet: Affichage region audio  (Lu 8436 fois)

nicolascarel

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Affichage region audio
« le: décembre 12, 2010, 12:56:25 pm »
Bonjour à  tous

je suis sous logic pro 9 et j'ai un problème d'affichage de region audio; je m'explique:
quand j'enregistre une voix ma region audio s'affiche mais pas son contenu par contre lorsque je zoom fortement le contenu(la courbe) s'affiche comme par magie mais si je dé zoom elle disparait....... le son est bien présent le niveau est bon bref il n'y a que l'affichage qui déconne
ce problème à  commencé il y a que quelques jours et j'ai tout retourné impossible de le régler
si quelqu'un peu m'aider ça serait vraiment cool

Merci d'avance
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Claude

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Re:Affichage region audio
« Réponse #1 le: décembre 16, 2010, 11:14:06 am »
Bonjour à  toi,

Je vais suivre ton post avec intérêt car j'ai eu le meme problème que toi. En enregistrement audio, j'avais bien restitution du son, mais aucun affichage des échantillons réalisés.
Je pense qu'il s'agit simplement d'un niveau d'enregistrement trop faible (pour moi, un bouton -20dB malencontreusement enfoncé). J'ai pour ma part refait les enregistrements en prenant soin du niveau, et tous mes problèmes ont disparu. J'espère que tu peux refaire tes enregistrements, sinon il faudra passer par un bus pour rehausser tes niveaux ou au pire normaliser ta piste.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro - 3 Go RAM - Logic pro9 - carte son TC Konnekt 24D - Korg T1 - Gibson Les Paul Recording -
Sèche Suzuki.

helsman

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re:Affichage region audio
« Réponse #2 le: juin 22, 2012, 01:21:24 pm »
Bonjour,  :cheer:

Avez vous résolu ce problème d'affichage  ?
car c'est assez pénible pour travailler



le petit curseur de taille de l'échantillon est à  fond


merci si vous avez la solution à  ce bug
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio 9.1.1 - Mac OS X 10.6.3 Snow Leopard - MacBook 2.13 GHz Intel Core 2 Duo + 4 Go 800 MHz DDR2 SDRAM - PreSonus FireStudio Tube - M-Audio Axiom 61

helsman

  • phpBB Jr. Member
  • **
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re:Affichage region audio
« Réponse #3 le: juin 25, 2012, 01:07:08 pm »
pas d'idée ?  :dry:  :silly:
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Studio 9.1.1 - Mac OS X 10.6.3 Snow Leopard - MacBook 2.13 GHz Intel Core 2 Duo + 4 Go 800 MHz DDR2 SDRAM - PreSonus FireStudio Tube - M-Audio Axiom 61

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Affichage region audio
« Réponse #4 le: juin 25, 2012, 11:35:42 pm »
Salut,

Apparemment, ce problème à  déjà  été rencontre par des utilisateurs.
Voici peut-être la solution  (en bas de page )
http://www.logicprohelp.com/forum/viewt ... highlight=

J'espère que ça fonctionnera  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Affichage region audio
« Réponse #5 le: juin 26, 2012, 01:13:10 pm »
Hello,

Avant d'effectuer la procédure citée plus haut ( jeter les prefs de Logic à  la poubelle, ce qui est toujours embétant ) il faut s'assurer que le " Recording Delay " ( Préférences > Audio ) est bien sur " Zéro" .
Une fois que c'est fait, il faut enregistrer une nouvelle piste audio et voir si la forme d'onde apparait.
Par contre, certains utilisateurs ont constaté après avoir mis la valeur du recording Delay sur zéro, que la forme d'onde des nouvelles pistes apparaissait tandis que celles des pistes précédemment enregistrées étaient toujours absentes!  :huh:

Tenez nous au courant  ;)

 
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX