Auteur Sujet: Geoff Emerick ingé son des Beatles  (Lu 4551 fois)

catbasse

• phpBB Sr. Member
Geoff Emerick ingé son des Beatles
« le: juin 27, 2012, 08:31:54 am »
Salut à  tous,
Je viens de terminer le bouquin de Geoff Emerick "En Studio avec les Beatles" (édition Le mot et le reste)
C'est passionnant musicalement, techniquement et humainement  :)
Il est rentré comme stagiaire chez EMI à  Abbey Road à  16 ans et a été promu ingé son sur "Revolver" à  19 ans. Et les a accompagné jusqu'au bout (et ensuite McCartney avec les Wings)
Un super bouquin pour l'été, pour ne pas bronzé idiot.
Juste pour donner envie la bio Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Geoff_Emerick
L'époque des pionniers du studio. Les rois du ciseaux, du scotch, des bandes ralentis, à  l'envers, des re-re sur 4 pistes puis 8 etc .... et de toutes les bidouilles possibles et imaginables (et inimaginables)
A l'époque ou nous avons tout (et encore plus) sous la main dans nos machines pour des sommes dérisoires c'est rafraichissant de se replonger dans l'âge d'or de la musique enregistrée  ;)  ;)  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacBook Pro 15 pouces 2.8 GHz Intel Core 2 Duo - 8 Go 1067 Mhz DDR3- Mac OS X 10.6.8-Logic Pro 9.1.5- Duet Apogee-GIO Apogee-M-Audio- Keystation 61 es, Chapman Stick, Contrebasse C.Laborie, Voix.
http://www.youtube.com/user/balatruc/videos?view=0

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
Re:Geoff Emerick ingé son des Beatles
« Réponse #1 le: juin 27, 2012, 09:49:07 am »
Hello Catbasse,

super idée de lecture que tu vien de nous donner. En effet, je suis bien d'accord avec toi, ces personnes ont vécu "la grande époque" de la musique avec des façons très artisannales par rapport à  nos modes de création et de réalisation d'aujourd'hui. Mais ça ne les a pas empêchés de faire de la musique (et de la bonne  !). Comme quoi la réussite n'est pas dans la course à  l'armement et à  nos "iBidules", mais dans nos talents repsectifs.

Merci pour l'info et j'espère à  bientôt !! ;)
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

triplidio

• phpBB Hero Member
Re:Geoff Emerick ingé son des Beatles
« Réponse #2 le: juin 27, 2012, 01:37:30 pm »
Cool ça, voilà  qui me donne envie de réécouter les Fab Four, ça fait un bail !

Pour le bouquin, j'attendrai qu'une âme charitable me l'offre, pour mon anniv' tiens pourquoi pas ? ^^
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales