Bonjour _
C'est drôle mais ces réflexions me sont aussi parvenues également mais je ne savais comment les formuler . Je suis donc également surpris du paradoxe existant entre la qualité du service rendu autour de l'actualité et activité LOGIC / Apple / M.A.O. et le nombre d'avis, de retours et de participation .
Pour l'avis, quelques félicitations arrivent épisodiquement de la part de certains membres et puis plus rien, comme si l'on avais peur de parler, de discuter alors que de bonnes conditions sont réunies .
De mon côté, j'ai par exemple essayé de lancer un petit essai de communication autour de l'ergonomie de LOGIC avec les petites images s'insérant dans les pistes de LOGIC . C'est vrai que ce n'est pas grand chose et n'en doutons point; ce n'est pas la reconnaissance qui est recherchée mais au moins un retour compte tenu du nombre de participants et du nombre d'inscrits, il y a matière à réflexion .
De toute façon, les débutants actuels constitueront les experts de demain mais à un moment, il faut se lancer . Alors, oui c'est vrai , la confection d'un Court-métrage pédagogique comme l'on peut en visionner constitue un investissement en temps, en préparation et en prise de tête certainement . :side:
Et ne cachons pas que le concepteur de ces Tutoriels en apprend autant que vous lors de ces réalisations, c'est évident .
Voilà , c'était la petite réflexion du week-end mais Fantoche, tu as très bien fait de lancer ce sujet _