Auteur Sujet: Bravo pour tout et votre avis m'interesse !!!!  (Lu 6717 fois)

fantoche

• phpBB Newbie
  • *
Bravo pour tout et votre avis m'interesse !!!!
« le: septembre 24, 2010, 11:56:46 pm »
Bonjour à  tous !

Un grand bravo pour les derniers tuto mis en ligne, je ne parle pas du contenu qui est excellent !! mais du nouveau format et des nouveautés apportées a l'ensemble des vidéos.

Je sais combien cela représente de travail, de temps et de préparation pour faire cela, car moi même je me suis lancé depuis quelque temps dans le montage de séquence vidéo (tutoriel) et c'est pas toujours évident.
(Mes futures séquences n'ont absolument rien a voir avec ce que l'ont traites sur logic-nation d'ailleurs).

Malgré tout, je reste très surpris entre le nombre d'inscrit au forum et le nombre de personnes y participant. Hormis le noyau dur des irréductibles, peu de nouveau se manifeste. Bon c'est vrai, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, car moi-même je post peu, mais quand même vu la qualité des services proposés! je reste couack !!

Je me demande même si l'inscription avait (même petit) un prix, si cela ne ferait pas avancer les choses autrement par hasard ?

Certain site font de cette façon et cela marche plutôt bien et permet a celles et ceux qui travail en arrière-boutique (car c'est un véritable travail) d'avoir une petite reconnaissance et de pouvoir aussi (et c'est pas négligeable) subvenir au frais d'hébergement, licences, etc.

C'est une question que je me pose et vous pose, votre avis m'intéresse !!!

Je serais confronté à  cela aussi, d'ici quelque temps.

Merci de vos réactions !!

Fantoche
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

• phpBB Hero Member
Re:Bravo pour tout et votre avis m'interesse !!!!
« Réponse #1 le: septembre 25, 2010, 02:51:40 pm »
Bonjour _

C'est drôle mais ces réflexions me sont aussi parvenues également mais je ne savais comment les formuler . Je suis donc également surpris du paradoxe existant entre la qualité du service rendu autour de l'actualité et activité LOGIC / Apple / M.A.O. et le nombre d'avis, de retours et de participation .
Pour l'avis, quelques félicitations arrivent épisodiquement de la part de certains membres et puis plus rien, comme si l'on avais peur de parler, de discuter alors que de bonnes conditions sont réunies .
De mon côté, j'ai par exemple essayé de lancer un petit essai de communication autour de l'ergonomie de LOGIC avec les petites images s'insérant dans les pistes de LOGIC . C'est vrai que ce n'est pas grand chose et n'en doutons point; ce n'est pas la reconnaissance qui est recherchée mais au moins un retour compte tenu du nombre de participants et du nombre d'inscrits, il y a matière à  réflexion .

De toute façon, les débutants actuels constitueront les experts de demain mais à  un moment, il faut se lancer . Alors, oui c'est vrai , la confection d'un Court-métrage pédagogique comme l'on peut en visionner constitue un investissement en temps, en préparation et en prise de tête certainement .  :side:
Et ne cachons pas que le concepteur de ces Tutoriels en apprend autant que vous lors de ces réalisations, c'est évident .
Voilà , c'était la petite réflexion du week-end mais Fantoche, tu as très bien fait de lancer ce sujet _
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

jerome

• phpBB Newbie
  • *
Re:Bravo pour tout et votre avis m'interesse !!!!
« Réponse #2 le: septembre 26, 2010, 09:55:25 am »
Salut,
personnellement j'ai déjà  fais un remerciement pour un tutoriel ICI
c'est vrai que mettre une somme symbolique pour l'accès au forum je ne suis par contre
je suis avec Logic Express mais je vais passer a Logic Pro donc ma participation est minime
voilà 
Mac mini 10.5.8 - Tc Electronic Konnekt 6 - Rodec MX 3000 - Sl 1210 M5G - Restyler Sherman Rodec - KV 2 Audio EX 12