Avant de créer un projet, j'ouvre les données midi, puis seulement je créais le projet, car en "important normalement" dans un projet en cours, il ne prend pas en compte mes directives de changement de tempo, pour le moment c'est la seule façon qui fonctionne que j'ai trouvé.
Et pour le flex, j'ai trouvé :-D
Je m'explique :
Le problème c'est que lorsque j'ai fais mes bounces dans Dp, je ne les ai pas fais en OMF comme je le faisais dans protools, je les ai fais en Aiff en partant d'un même point de départ pour chaque piste !!!! je sais, c'est bête, mais je suis batteur ;-).
Et donc, voilà ce qu'il faut faire.
A chaques points de changement de tempo et en prenant comme référence la "piste global", il faut tout simplement, découper la piste avec l'outil ciseau, jusqu'au prochain changement de tempo... et là PUTAIN ça marche !!!!!!! Le flex laisse mes régions "normales", et je peux donc editer à MA façon, sans que logic le fasse de lui même, et mal qui plus est ;-).
C'est pas beau tout ça? :-D
Je vous remercie pour votre patience les mecs et particulièrement à Oudini, je vous fais des bizoux à tous ;-).
Oudini,je te fais confiance pour le tuto, je pense que cela va être utile pour les batteurs métalleux/jazzeux qui ont pleins pleins de changement de tempo dans leurs songs :-D
NWO