Auteur Sujet: Reverb Inversé ?  (Lu 4607 fois)

marcus

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Reverb Inversé ?
« le: octobre 15, 2009, 05:26:12 pm »
Salut a tous, tout nouveau sur logic je patine un peu.

Je voudrais réalisé un reverb inversé.
Je m'explique :

Avant que le coup de la première grosse caisse retentisse, je voudrais entendre sous forme de reverb inversé (en crescendo donc) ce son...

Voyez vous ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

marcus

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re:Reverb Inversé ?
« Réponse #1 le: octobre 15, 2009, 06:53:55 pm »
Un petit extrai, pour mieux comprendre :
http://http://www.easy-share.com/1908139044/Output%201-2.mp3
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Reverb Inversé ?
« Réponse #2 le: octobre 15, 2009, 07:58:15 pm »
Hello Marcus et bienvenue sur logic-nation !!:)

As tu essayé de procéder de la façon suivante:

1- Tu créés une piste Audio puis tu mets ton fichier audio d'une cymbale dessus.
2- Ensuite tu doubles click sur le fichier audio pour qu'il apparaisse dans l'éditeur audio en bas de la fenêtre d'arrangement.
3- Dans l'éditeur audio, tu vas dans le menu "fonction" puis tu sélectionnes l'option "reverse" (je ne sais pas si tu as tes menus en français ou en anglais).
4- ton fichier audio est ainsi instantanément renversé.
5- tu ouvres l'effet Space Designer sur cette piste audio, puis tu choisis le preset de ton choix.
6- pour obtenir l'effet de "crescendo" il va te falloir jouer avec l'automation pour que le volume puisse monter progressivement d'un point "A" à  un point "B" (je ne te donne pas de détails la dessus car il y a déjà  un tutoriel qui explique comment utiliser l'automation dans Logic dans la rubrique "Acces Membres" sur la page de garde du site quand tu es connecté avec ton compte.

J'espère que ces quelques infos vont te permettre de faire ce que tu souhaites obtenir. Sinon reviens nous voir pour qu'on essaye de s'en approcher ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

marcus

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re:Reverb Inversé ?
« Réponse #3 le: octobre 15, 2009, 08:08:17 pm »
Ok merci.

Mais si c'est une voix comme dans l'exemple ou une grosse caisse d'une musique .mp3

Je fais comment ?
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:Reverb Inversé ?
« Réponse #4 le: octobre 16, 2009, 06:24:23 pm »
Tu veux dire si tu as la grosse caisse ou la voix d'un morceau complet au format mp3 ??

Si tu veux jouer sur un seul élément d'un morceau complet au format mp3 tu ne pourras pas car tu ne peux pas isoler une sonorité en particulier pour interagir sur elle uniquement.

Peut-être que melodyne peut le faire (surtout avec son futur DNA) mais que cela soit sur logic ou même d'autres produits de la concurrence des DAW, personne ne pourra le faire.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7