Auteur Sujet: Import / Export en format OMF  (Lu 6861 fois)

Fractal Minds

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Import / Export en format OMF
« le: décembre 19, 2012, 12:12:50 pm »
Bonjour à  tous,

heureux possesseur d'un Mac Pro depuis quelques jours, je me prépare à  "switcher" d'un univers PC + Cubase 5 vers Logic pro 9. Inéluctablement, j'ai donc un certains nombres de projets liés à  Cubase que je voudrais transférer dans Logic. Pour ce faire, j'ai un temps envisagé d'exporter toutes mes pistes unes à  unes pour chaques projets mais j'ai l'impression que je vais mettre 20 ans  :)  :woohoo:

J'ai donc pensé à  reprendre mes projets dans Cubase et exporter le "montage" au format OMF puis le ré-importer dans Logic. En toute logique (sans jeu de mot), en important mes sauvegardes de pistes et en ouvrant le fichier OMF, je devrais retomber sur mon "montage" préalablement réalisé dans Cubase, sans les réglages d'effets send ou autres automations, j'en conviens. L'un d'entre vous aurait t'il déjà  effectué ce genre de manip avec succès ? Si oui, y a t'il des choses à  ne pas faire ?

Merci par avance de votre aide et Longue vie à  Logic Nation !!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Pro quad core Nehalem 2.93Ghz - OSX Mountain Lion 10.8.2 - Logic Pro 9.1.8 - Alesis Q25 - Presonus Faderport -

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Import / Export en format OMF
« Réponse #1 le: décembre 19, 2012, 01:47:21 pm »
Salut Fractal Minds,

J'ai fait cette manip plusieurs fois avec plus ou moins de bonheur, â partir de protools et de Digital Performer vers Logic, mais jamais à  partir de  cubase par contre. Le format est un peu capricieux ... Exporte tes pistes , donc, en choisissant le format d'Omf le plus élevé numériquement ( si Cubase le propose ) . Tu devras peut-être mettre le tempo du morceau dans Logic AVANT d'importer ton format Omf.En fait, il faut essayer et trouver la manip la plus adaptée au Daw source ( dans ton cas Cubase ) et au Daw destination (Logic ). Tiens nous au courant  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Fractal Minds

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re:Import / Export en format OMF
« Réponse #2 le: décembre 19, 2012, 02:56:46 pm »
Salut Modigliano et merci pour ta réponse ! Oui ce format a la réputation d'être un poil capricieux, tu confirmes donc ce qui ce dit.  Je vais faire des tests sur un morceau avant de me lancer tête baissée dans un transfert de l'ensemble. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant, si en plus ça peut aider d'autres personnes, j'essaierai d'en faire un article plus complet  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Pro quad core Nehalem 2.93Ghz - OSX Mountain Lion 10.8.2 - Logic Pro 9.1.8 - Alesis Q25 - Presonus Faderport -

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re:Import / Export en format OMF
« Réponse #3 le: décembre 19, 2012, 03:09:56 pm »
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

Fractal Minds

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re:Import / Export en format OMF
« Réponse #4 le: décembre 19, 2012, 05:29:02 pm »
Un grand merci pour les liens Modigliano c'est sympa

affaire à  suivre donc, je vous tiens au jus  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Mac Pro quad core Nehalem 2.93Ghz - OSX Mountain Lion 10.8.2 - Logic Pro 9.1.8 - Alesis Q25 - Presonus Faderport -