Auteur Sujet: LE BOUTON ENREGISTREMENT A DISPARU !!!!  (Lu 9665 fois)

guitarbert

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
LE BOUTON ENREGISTREMENT A DISPARU !!!!
« le: octobre 17, 2009, 10:18:28 am »
Bonjour à  tous !

Tout d'abord, bravo à  Logic Nation pour toutes ces vidéos et infos très utiles !

Voici mon problème : j'ai récemment acheté la mise à  jour de Logic 9 qui fonctionnait très bien jusqu'à  ce que, il y a quelques jours de cela, je me réveille un beau matin en me rendant compte que le bouton "R" de toutes les pistes audio de tous mes projets avait disparu !! En revanche, il est toujours présent sur les pistes instruments logiciel. Pourtant, l'enregistrement est bel et bien activé dans l'en-tête des pistes.

Du coup, je suis obligé d'enregistrer mes voix et mes guitares sur Logic 8 qui, allez savoir pourquoi, est toujours présent dans mon ordi (tout comme le Mainstage précédent et Logic Node 8) : je pensais que la version 9 "écraserait" la version 8. Mais bon, la technique informatique n'est, certes, pas mon fort !

Toujours est-il que c'est assez pénible et énervant !!

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympa !

D'avance merci !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:LE BOUTON ENREGISTREMENT A DISPARU !!!!
« Réponse #1 le: octobre 18, 2009, 11:40:36 am »
Hello Guitarbert et bienvenue sur Logic-Nation !:)

Bizarre ton affaire la. As tu été dans la configuration de l'entête de piste pour tout réinitialiser par défaut pour voir ?? Ton problème ne font pas suite à  des manipulations type freeze ou bounce in place (je pose la question car j'ai pu voir quelques rares personnes se plaindre de petits trucs bizarres suite à  ça)??

Tiens nous au courant !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

guitarbert

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re:LE BOUTON ENREGISTREMENT A DISPARU !!!!
« Réponse #2 le: octobre 18, 2009, 02:44:49 pm »
Salut.

Oui, j'ai fait ça, mais sans succès malheureusement.

Et sinon, pour répondre à  ta question, non ce problème ne fait pas suite à  ce genre de manipulations. Et ce qui est bizarre, c'est que la place normalement occupée par le bouton "R" est libre : il y a un espace vide entre le bouton "H" (masquer la piste) et le bouton "M" (Muet).

J'ai pensé à  désinstaller Logic 9 pour le réinstaller ensuite mais je ne sais pas trop comment faire : j'imagine qu'il ne suffit pas de faire glisser l'icône de l'application dans la corbeille.

En tout cas, merci à  toi pour ta réponse. Mais c'est vrai que ce problème est assez pénible...

à€ plus.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:LE BOUTON ENREGISTREMENT A DISPARU !!!!
« Réponse #3 le: octobre 18, 2009, 04:33:16 pm »
Bonsoir Guitarbert,

n'ayant pas de détails concernant ta configuration je pourrais être affirmatif sur certaines hypothèses (en général nous la mettons dans notre signature pour que la personne qui peut répondre puisse avoir tous les éléments en main pour son "diagnostique").

Je pense que dans ton cas, il serait surement mieux de désinstaller / réinstaller l'application afin de repartir sur une base propre. Pour désinstaller une application tu peux utiliser un petit utilitaire dédié à  cet effet et qui fera cela dans les règles de l'art en supprimant tout ce qui est lié à  cette appli. Pour cela, je te conseille d'utiliser le programme AppZapper. En voici le lien pour le télécharger:

http://http://www.appzapper.com/

Il fonctionne très simplement:


1- tu lances AppZapper



2- tu glisses l'exécutable de Logic Pro 9 (le fichier .app) ce qui devrait te donner une fenêtre de ce style la:



3- tu devrais voir dans la fenêtre d'AppZapper, la liste des fichiers installés par l'installeur de Logic.

4- tu cliques sur le bouton "Zap" pour désinstaller tout ça.

Ensuite tu redémarres ta machine.

Une fois que tu as redémarré, tu peux relancer l'installation de Logic Pro 9.

Tiens moi au courant si tu as besoin d'aide !! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

guitarbert

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re:LE BOUTON ENREGISTREMENT A DISPARU !!!!
« Réponse #4 le: octobre 18, 2009, 04:54:35 pm »
Super, merci ! ça m'a l'air très clair !

Je vais essayer !

Sinon, voici ma configuration : Logic 8.0.2 Logic 9.0.2 Apogee Duet, iMac OS X 10.6.1, 2.8 GHz Intel Core 2 Duo, 4 Go 800MHz.

à€ plus ! Je te tiens au courant !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

fredicks

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re:LE BOUTON ENREGISTREMENT A DISPARU !!!!
« Réponse #5 le: octobre 18, 2009, 06:40:09 pm »
Salut,
J'ai eu le même probleme.
Il s'agissait tout simplement d'aller dans preferences/audio/onglet appareil/onglet core audio. Dans la ligne appareil d'entrée il y avait aucun de selectionner. J'ai tout simplement selectionner ma carte son (en l'occurence duet) et les boutons d'enregistrement sont réapparues. Logic n'avait tout simplement aucune entrées de selectiooner donc aucune possibilité d'enregistrer...
En esperant que cela resoude ton probleme
Amicalement,
Fredicks
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re:LE BOUTON ENREGISTREMENT A DISPARU !!!!
« Réponse #6 le: octobre 18, 2009, 06:42:14 pm »
Merci Fredicks pour l'info !! ;-)

Bizarre de perdre les réglages du Core Audio quand même.

J'espère qu'il n'aura pas entamé sa réinstallation...

Bonne soirée à  toi.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

guitarbert

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re:LE BOUTON ENREGISTREMENT A DISPARU !!!!
« Réponse #7 le: octobre 18, 2009, 10:31:35 pm »
Waoooh ! Alors là , je n'aurais jamais trouvé la solution tout seul !!

Merci beaucoup Fredicks !! Problème résolu !! Heureusement, je n'avais pas encore eu le temps de désinstaller Logic !

Et merci Oudini de t'être penché sur mon problème aussi rapidement !

Bonne continuation à  tous !
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

fredicks

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re:LE BOUTON ENREGISTREMENT A DISPARU !!!!
« Réponse #8 le: octobre 18, 2009, 10:46:41 pm »
Bien content que tu ai résolvationné ton probleme.
L'important est de t'avoir donné la solution mais quand je relis mon texte, au secours les fautes d'orthographe et les fautes de français (genre résoude)... enfin l'essentiel c'est que ça marche
Tchô
Fredicks
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

guitarbert

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re:LE BOUTON ENREGISTREMENT A DISPARU !!!!
« Réponse #9 le: octobre 19, 2009, 08:55:44 am »
Oui, franchement, sans toi, je serais encore en train de pester devant mon ordinateur à  cause d'un problème dont la solution s'est révélée être limpide grâce à  toi !

Alors, vraiment, merci à  toi !!! Je revis depuis hier soir ! ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

pirata

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re:LE BOUTON ENREGISTREMENT A DISPARU !!!!
« Réponse #10 le: octobre 27, 2009, 06:20:47 am »
merci fredicks je viens d'installer logic 9 et j'avais le même problème!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »