Bon,
Tu vas dans application/utilitaire/configuration audio midi.
Menu fenêtre, tu ouvre la fenêtre midi.
DB clic sur gestionnaire IAC ( se sont des ports midi virtuels, te permettant de cabler plusieurs soft entre eux: Live 9 avec Logic par exemple )
active " le périphérique est connecte"
Ensuite, dans Midi Guitare tu auras midi out = IAC 1.
Aprés, ça roule : tu ouvres Midi Guitar en standalone et ensuite Logic, tu créé une piste instrument, tu ouvre un synthe et hop.
Chose importante à savoir.
Midi guitar ne fonctionne pas avec la vibration des cordes ( comme le GK 3) mais avec les fréquences audio entrant.
Ce qui veut dire que si tu mets du chorus, du delay, de la reverb et de la disto, ça va être compliqué pour lui.
J'utilise un Eleven rack qui me permet d'avoir une sortie DRY. Le son de la guitare non traité.
Donc là, c'est clair et précis au niveau des fréquence reçu par Midi Guitar.
C'est un soft vraiment performant. D'une précision que je n'avais pas avec le GK3, a moins de passer du temps sur les sons ( envellope...)
Et, bien entendu, et c'est valable pour n'importe quel system convertisseur, ça demande une certaine précision de jeu
si tu veux t'envoler.
Pour conclure, ce que je peux te dire, c'est que les vidéo que j'ai mises sur mon blog ne sont pas corrigées ou quoi que ce soit.
Elles sont très honnêtes et, qui plus est, vite fait.
Refait des essais, j'ai mis à peine 2 heures pour maitriser la bête !! ( contrairement à mon GK3 et GI20 ).
J'en suis encore incrédule !!