Auteur Sujet: Reverb pour guitare  (Lu 12710 fois)

modigliano

• phpBB Hero Member
Reverb pour guitare
« le: juillet 02, 2013, 02:13:34 pm »
Besoin d'un petit conseil de la part des logiciens ingés sons et les autres qui n'ont pas les oreilles bouchées ( comme les miennes )
Ca fait une éternité que je cherche une pédale de réverb chaleureuse, naturelle qui  n'ait pas ce côté "doïng" quand on attaque un peu fort les cordes.
J'ai essayé pas mal de choses en pédale reverb guitare genre, Boss reverb, Marshall Reflektor etc… Pas vraiment satisfait...
Et puis j'ai entendu celle-ci que je trouve plutôt vachement bien, surtout la "Spring " ( petit format, petit prix, elle sonne à mon avis naturelle un peu comme celle qu'utilise Stevie ray Vaughan dans "Tin Pan Alley " )
Voilà dites moi what you think about it et si je dois aller m'acheter une nouvelle paire d'oreilles  ;)

http://www.youtube.com/watch?v=6iQ7e8zGnCc

http://www.youtube.com/watch?v=xuYWhsjFpNM

Thanks !!!
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
Re: Reverb pour guitare
« Réponse #1 le: juillet 02, 2013, 02:28:10 pm »
c'est vrai qu'elle sonne vraiment pas mal du tou . Après tout dépend de ce que tu recherches en particulier mais à ce prix c'est vrai qu'il va etre difficile de lui trouver une concurrente. De mon côté j'aime assez celle-ci (mais elle est quand meme assez différente je trouve dans le résultat final). Peut-être une piste aussi mais niveau prix (185 Euros), c'est pas pareil ...

[youtube:2ae42248]http://www.youtube.com/watch?v=K2-28drzvtk[/youtube:2ae42248]
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #2 le: juillet 02, 2013, 02:49:40 pm »
J'avais essayé les différentes EHX ( Holy grail etc ) et j'avais un problème...
J'avais l'impression qu'il y avait le son de la guitare et après le son de la reverb quel que soit le réglage et le dosage ( mais je ne suis pas un pro du bidouillage entre le decay, la dimension, le damping etc... ) Dès qu'il y a plus de deux boutons, j'en attrape ! ;D
J'aimerais bien essayer la "Modtone MTM-RV Mini-Mod Reverb " mais elle n'est pas distribuée en France... :P
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

triplidio

• phpBB Hero Member
« Réponse #3 le: juillet 04, 2013, 12:32:38 pm »
Le problème c'est que dans la vidéo le gars joue du vibrato à tour de bras, c'est pas facile d'entendre juste le son droit réverbéré je trouve...  >:(
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #4 le: juillet 04, 2013, 12:42:21 pm »
Citation de: "triplidio"
Le problème c'est que dans la vidéo le gars joue du vibrato à tour de bras, c'est pas facile d'entendre juste le son droit réverbéré je trouve...  >:(

Je suis d'accord ! J'ai eu la même réflexion.
Je viens de la recevoir, et j'ai 7 jours pour changer d'avis et la renvoyer si elle ne me plait pas  ;)
L'avantage du commerce en ligne !

triplidio

• phpBB Hero Member
« Réponse #5 le: juillet 04, 2013, 01:34:46 pm »
Cool ça. C'est rapide dis-donc !

Dis-nous ce que tu en penses hein.  ;)
IMac 2.66 GHz Intel Core i5 - 12 Go de Ram - Logic Pro 9 / Mac mini 2,6 GHz Intel Core i7 2012 - 16 Go de Ram - Logic Pro X - Akai MPK49 - Enceintes Focal CMS 40 - Carte-son Metric Halo ULN-2 Expanded 2D +DSP - Micros Neumann TLM 103 / Shure SM7B - Basse Sandberg California JJ - Guitare Fender Telecaster Mexique + pedales

jmarc

• phpBB Hero Member
    • http://www.sephiramusica.com/.
« Réponse #6 le: juillet 04, 2013, 04:20:51 pm »
La cathédrale a l'air pas mal.

Moi je suis resté sur mon intelliverb, qui est difficile à trouver ( c'est assez recherché comme modèle ) mais j'en ai vu passer sur le net dans les 300€.
c'est pas le même budget mais c'est vraiment bien.
J.Marc

Musicien
Apple Trainer Certified Logic Pro
http://www.sephiramusica.com
Mac Book Pro Retina / Imac / Logic Pro X / Mainstage 3 / Focusrite Pro 40 / Avid Eleven Rack / SPL GoldMike MK II / SPL KulTube / SPL Vitalizer MK 2 T / Intelliverb (une perle !!) / Focal CMS 40 / plugin : Brainworx BX.Digital V2, BX_XL V2, SPL Transient Designer, IK  Multimedia T.Racks complet, PSP Vintage Warmer 2, Eventide H3000, Trillian, VSL Choeur, VSL Instrument pro....

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #7 le: juillet 04, 2013, 04:31:50 pm »
Amazon.com ( USA donc ) est très réactif ( bon faut payer les frais de douanes mais je n'avais pas vraiment le choix puisque la pédale n'est pas distribuée en France )
En tous cas, je suis littéralement ravi !!! Exactement ce que je voulais comme reverb .
Le son est comme je le pensais très proche de la reverb qu'utilise SRV sur les blues que j'aime. Même longues, elles n'engendrent pas d'artefact ( genre Flipper le dauphin qui fait des bulles sous l'eau )
La pédale est minuscule, a l'air solide ( tout en métal ) et est true bypass.
Pourtant, la marque n'a pas une super réputation, on dit ça et là que c'est "cheap" etc...
J'essaierai de faire une ch'tite démo prochainement  ;)

triplidio

• phpBB Hero Member
« Réponse #8 le: juillet 04, 2013, 04:44:25 pm »
Cool, merci pour ton retour en tout cas, voilà qui pourrait intéresser mes guitaristes amis.

whereismymac

• phpBB Hero Member
    • https://www.mixcorner.com
« Réponse #9 le: juillet 04, 2013, 11:27:48 pm »
Oui merci ! C'est vrai que si la reverb n'est pas bonne à l'ampli, ça peut devenir compliqué de faire un choix !! J'ai récemment changé d'ampli et tout va bien de ce côté là maintenant ! J'en étais quand même arrivé à jouer sans reverb à la fin !  8)
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #10 le: juillet 05, 2013, 01:46:44 am »
J'ai eu un intellifex qui me plaisait bien, que j'ai revendu pour acheter un chaméléon V1 que j'ai toujours, mais que je trouve compliqué... Trop d'effets, et des pré et des post machins, des chorus, flangers, des delaý, des reverb, des simulations  Hp, j'ai fini fini par décrocher ! En fait çe que j'aime maintenant , c'est une jolie reverb et une overdrive  ;)
Je crois que j'ai la reverb, il me faut trouver l'overdrive de mes rêves.. Et c'est pas une mince affaire.

geronimo

• phpBB Hero Member
« Réponse #11 le: juillet 05, 2013, 09:12:12 am »
Citation de: "modigliano"
Je crois que j'ai la reverb, il me faut trouver l'overdrive de mes rêves.. Et c'est pas une mince affaire.
J'ai essayé Celle-ci il y a quelques jours: elle peut même déborder sur des sonorités violentes, à la limite du fuzz .
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
« Réponse #12 le: juillet 05, 2013, 09:26:29 am »
Citation de: "modigliano"

Tu cherches quoi comme type d'overdrive Modigliano ?
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

modigliano

• phpBB Hero Member
« Réponse #13 le: juillet 05, 2013, 11:39:55 am »
Merci les gars de vous intéresser à mes recherches.  ;)

En fait je sais ce que je ne veux pas et je n'ai pas encore trouvé ce dont je rêve...
J'ai déjà une Big Muff ( des années 80 ) , une turbo Overdrive ( Boss ) , Une AC+ ( Xotic ), Une Texas Flood ( Toadworks ), Une Euphoria ( Wampler ), un préampli à lampe Brunetti, Un Rocktron Chameleon... ( Oui je sais ça fait très enfant gâté  ;) , mais je ne revends presque jamais rien, donc j'entasse, et en fonction des projets sur lesquels je travaille, je choisis celle qui convient le mieux.
Je crois aussi que ma Fender SRV ( qui pourtant a des micros Texas réputés pêchus ) n'envoie pas assez de niveau pour avoir l'overdrive dont je rêve.
J'en voudrais une "crêmeuse" genre :
https://www.youtube.com/watch?v=ZOG6kFEpcPw
à 2:35 par exemple :
Dans cet exemple, Amit Sadras ( très bon guitariste israélien) avec une Hermida ZenDrive 2 précise bien qu'il utilise des humbuckers DiMarzio qui sont je pense beaucoup plus puissants que les "Texas" de ma Strat SRV.

Autre exemple :
Tom Quayle ( autre guitariste de grand talent ) avec la Wampler Ecstasy ( Euphoria ) qui a un son crémeux à souhait. Mais là,  même constat, il joue sur une Suhr dont les micros ont beaucoup plus de patate ( je crois ) que mes Texas.
https://www.youtube.com/watch?v=ZOG6kFEpcPw

Force est de constater que c'est peut-être plutôt ma guitare qui ne répond pas au son que je recherche...  ;)

triplidio

• phpBB Hero Member
« Réponse #14 le: juillet 05, 2013, 12:20:45 pm »
Heu t'as mis le premier lien deux fois...

Mais c'est vrai que le son dépend aussi fortement de l'instrument... C'est pour ça que c'est dur de choisir une pédale sans l'essayer...

EDIT : je pense avoir trouvé la seconde vidéo (corrige moi si je me plante) => http://www.youtube.com/watch?v=FXTQYraLnV8

Pour ma part je préfère le son de la première, enfin c'est une question de goût hein.  ;)