merci pour tous ces précieux renseignements
concernant le dock belkin , c'est pas mal, je l'avais remarqué mais il était cher...était parce que maintenant il coute 100€ de moins
en fait niveau config matériel , j'essaie de simplifier au maximum
j'aimerai n'avoir qu'un seul clavier sur scène ( donc n'utiliser que la banque son de logic...)
les pianos: en effet d'après les démos ça à l'air de sonner, mais ça sonne comme ça en vrai??? ou y' a un traitement effectué en post prise de son..parce que là
en fait oudini, j'ai fait comme tu dis depuis le début, mais j'ai quelques difficultés
attention passage complexe
donc chaque chanson à son propre tempo ; je crée donc dans chaque set un bouton qui commande le lancement et l'arrêt du métronome ( piste métronome envoyée à mon batteur uniquement)
déjà je l'attribut à un des boutons de mon akai lpd
mais déjà je suis embêté parce que sur la surface de contrôle je suis obligé de me mettre en mode pad (c'est à dire que si j'appuis sur le bouton , je déclenche l'action)
et c'est surtout après que je ne comprends pas, c'est que dans ce set j'ai 2 playback (une intro et une piste du complet) , donc 2 patch ... qui sont mappés avec l'action : "numéro de programme actuel" et donc pour les activés je suis obligé de passer en "prog change" sur ma surface de contrôle ( en appuyant sur un bouton...) alors oui ce n'est pas si terrible que ça mais y a t il un moyen de faire autrement? en live des fois ça va vite et j'oublie de passer en mode "pad" sur ma surface de contrôle ...du coup ça lance un programme...au lieu de lancer le métronome
donc déjà pour une chanson j'ai 2 boutons utilisés (puisque 2 playback) , donc 2 programmes (P1 et P2)
2 questions :
- y a t il un autre moyen de lancer P1 par exemple qu'avec l'action "numéro de programme actuel"?
le souci avec ça c'est que je ne peux pas l'arrêter ...
-je ne comprends pas comment faire (malgré ton explication oudini ) je n'ai que 8 pad (en mode programme change de la surface de contrôle) et à chaque fois que je rajoute un playback , la numérotation est automatique...j'arriverai vite à 8....
merci de m'aider , je suis un peu nul mais je m'améliore...enfin j'essaie