PS: c'est quand même rageant de voir qu'Apple laisse sur le bord de la route des machines comme l'iPad 1, surtout quand on voit ce qu'est capable d'en sortir Los Memories avec ses Apps (surement parce que chez Apple les développeurs de ce calibre ne doivent pas courir les rues) 
Merci, mais je suis loin du calibre des développeurs Apple, je te rassure, si j'avais 1/10ème de leurs compétences, je serais déjà très riche et à la retraite

L'iPad 1 était sous dimensionné lorsqu'il est sorti, ce n'est pas un foudre de guerre, et Apple à toujours préféré nettoyer ses applications rapidement pour éviter de trainer des vieux bout de codes qui pourrait freiner l'optimisation sur les nouvelles machines, tout le contraire de microsoft qui reste compatible très longtemps, mais se traine une tripoté de bugs et de codes à maintenir.
Maintenant, personnellement, je trouve que les choses vont trop vite, Apple veut répondre aux utilisateurs et à la concurrence qui veulent des nouveautés sur iOS et une révolution tous les 2 jours, et c'est galère, une mise à jour tous les ans c'est trop, aussi bien pour iOS que pour Mac OS, tous les deux ans serait déjà bien, on n'a même pas le temps de profiter des nouveautés, les bugs à peine corrigés, qu'on est déjà passé à autre chose !!!