Hello, avant toute chose je tiens à me faire pardonner si ma question a déjà été abordée qq part dans ce forum, il y a tellement de page que je m'y perd un peu...
Alors voilà, je suis utilisateur de logic pro8 depuis des années, avant sur 10.7 mais je viens de passer mon MACBOOK PRO ( intel core 2 duo, 4go de Ram, et 120 Giga de mémoire sur disque dur ssd tout neuf, installé hie) à montain lion, soit 10.8.
Je réinstalle logic sans aucunes difficultées, les sessions s'ouvrent bien, tout va vite c'est super.
J'en ai aussi profité pour installer Logic X, tout va bien, ça marche, ça va vite, c'est vraiment agréable.
Je quitte logic pour brancher mes deux cartes sons Echo audiofire 8 (l'une est esclave de l'autre via un cable world clock) sur le port firwire800 (ces cartes marchent firewire400, j'ai un simple adaptateur 400>800 qui n'a jamais posé aucuns problème).
J'assigne les cartes, préalablement assignées dans la configuration audio et midi de l'ordi, logic les reconnait mais là le problème intervient, il est ultra faible, réfléchi un max, le buffer est dans le rouge, faire des pommes tab pour revenir sur le finder prend enormement de temps, on dirait que les cartes sons foutent un bordel sans nom...
Si les cartes sont chainées, le problème est à son maximum, je tiens à préciser que les updates ont étés fait, si je n'en met qu'une, logic fonctionne mais pareil, c'est trop lent, qq chose de pas normal arrive, j'ai beau réduire ou agrandir la taille du buffer, rien n'y fait, le cpu est à son maximum et toutes taches met des plombes à se réaliser.
Dois-je retourner sur un plus ancien OS, ça me semble étrange non, je suis sur qu'il y a une manip à faire pour qu'on puisse donner à Logic plus de ressource pour utiliser ces cartes...
Alors comme je suis un peu perdu, ça devrait tourner tout seul mais c'est pire qu'avant.
merci d'avance pour vos conseils avisés. :-