Une boucle d'effet stéréo, t'aimes la complication quand même !! C'est plutôt rare les amplis avec une boucle d'effet stéréo ! C'est sûr que c'est mieux (et encore que ...) mais ça te limite ENORMEMENT dans tes choix.
Là, mon ampli, pour 500€, tu as le son clean Hiwatt typique que tu retrouves chez ses grand frères avec une boucle d'effet mono, un switch 10W/20W pour la maison/petite scène, c'est quand même super pratique et surtout ça pèse rien et ça rentre dans le (tout petit) coffre de mon Ibiza !
T'as quoi comme effet en stéréo ?
PS: En plus de ça, en tant qu'ingé son, c'est un vrai cauchemar, quand je vois débarquer un gratteux avec 2 amplis, je me dis que la soirée va être longue parce que souvent ça met le bordel sur le plateau plus qu'autre chose !!
Comme effet, en fait, j'ai pas grand chose, j'utilise une Intelleiverb et vitalizer SPL + une celmo sardine can et tubescreamer ibanez TS 9( d'origine ) .
J'ai toujours joué en stéréo, grosses scènes ( Eurockéenne, jazz à vienne ...) ou petites, pub, et les igné son ont toujours été content !! la plupart du temps, ils me disent " c'est vraiment cool, je pan droite gauche, les eq pas grand chose..."
Lors d'une tournée sur Zappa avec l'orchestre de Caen ; 30 musiciens + basse / batterie / guitare / percu.clavier / synthe, nous jouions 5 jours au théâtre Dejazet à Paris.
La production avait loué un gros studio mobile ( je ne sais plus quelle société c'était, mais c'est ceux qui avait racheté le studio mobile des Stones) dans le but d'un DVD.
Le matin du 2éme jours, je vois les igné son tourner autour de mon matériel et je me suis tout de suite dit qu'il y avait un soucis. Et ben non, je suis aller leur demander et ils m'ont dit non, au contraire, ils voulaient voir sur quoi je joue car ils étaient étonnés par le son de mon système.
Bref, tout ça pour dire que ça dépend de ce que tu fais avec ton système stéréo ; Je met un poil de Delay, un poil de rverb, de temps en temps du chorus ( c'est rare ) et c'est tout.
Cela dit, 500€ l'ampli, il est petit...
Je vais déjà voir si il y a moyen par chez moi de tester.