Je me suis toujours demandé ce qui fait cette différence de performance entre un plug qui utilise du code natif et un autre qui devrait cracher des flammes avec un DSP dédié donc normalement, optimisé. Parfois on en arrive à perdre son latin en informatique lol En tous les cas merci pour toutes ces précisions Lost Memories, ça fait tomber le masque d'une certaine réalité qui chez beaucoup d'entre nous donnait raison à l'utilisation de DSP additionnels.
La différence c'est simplement la puissance du processeur, les processeurs des cartes UAD sont loin d'être aussi rapides que les processeurs des ordinateurs actuels, aujourd'hui ce qui justifie encore l'utilisation des procs externes c'est la protection anti piratage, là pour le coup, pas de processeur sharc, pas d'execution du code UAD à moins de créer un émulateur qui serait alors une catastrophe au niveau stabilité et lenteur d'exécution, c'est pour ça qu'UAD ne sera pas natif pour encore un long moment (et peut-etre jamais) !
Et en effet ça démystifie beaucoup les cartes UAD ....
Les plug-ins sont d'une qualité indéniables, mais ce n'est pas du fait qu'ils utilisent une carte, c'est juste qu'ils ont de bon développeurs et ingénieur, comme d'autres marques.