Je ne fais pas de politique, je laisse ça à ceux qui ont du temps à perdre (quoi que l'on vote on l'a toujours dans le C...). La rhétorique, et les effets de style de la langue française pour faire passer la pilule, trop peu pour moi. C'est pas parce qu'il y a marqué "bénédictine" dessus que s'en est comme disait l'autre ! La politique ne changera pas le monde, pour la simple et bonne raison qu'elle n'est faite que pour servir les intérêts d'une poignée de personnes.
- Posons nous la question de savoir plutôt pourquoi notre bon président n'a toujours pas voté la loi qui devait faire redescendre son indemnité présidentielle au niveau précédent (il en a parlé oui oui, mais pour l'instant toujours pas acté) ?
- Pourquoi un ministre qui exerce sa fonction pour une durée minimum de 6 mois touche sa retraite de parlementaire plein pot (plus les autres aussi car elles se cumulent) ?
- Pourquoi l'essence qui remplit les réservoirs des voitures de nos hommes politiques n'est pas taxée ELLE ?
- Etc...etc...
Pas de politique mais évoqué quand même: et c'est tout à fait normal car le prix d'une baguette de pain est touché par l'aspect politique, qu'on le veuille ou non . Alors ne pas vouloir avoir une conscience politique sur ce sujet me semble une erreur, à moins de ne pas en avoir .
Pour revenir au travail à l' étranger, essayez donc d'envisager la constitution d'un syndicat pour n'importe quel corps de métier dans des pays proches comme le Royaume-Uni, la Suisse (encore elle) !
C'est mission impossible: au Royaume-Uni, les employeurs embauchent des nervis ou hommes de main pour briser la moindre contestation . Ce n'est pas très loin de chez nous .
En France, un syndicat existant peut patronner des employés d'une entreprise afin qu'ils s'organisent et c'est légal . Encore une fois, un exemple collectif et non individuel .
Ensuite, lorsque tu as crée ton syndicat, avec ses adhérents, il est prévu d'être dégagé légalement afin d'effectuer des permanences, des informations et jouer son rôle de "garde-fou" afin qu'il ne soit pas décidé n'importe quoi suivant le corps de métier et la réalité locale.