Thanks for your compréhension !!!
Et les Dieux de l'Olympe ont du vous entendre !!!
Mon disque dur déclaré physiquement endommagé et sur le point de rendre l'âme par un expert ( bruits de cliquetis ) montait sur le bureau mais son contenu restait inaccessible...
Alors, perdu pour perdu, j'ai appelé des potes, fait un tour la toile et 2 softs se sont dégagés de la masse à l'issue de mes recherches :
"Data rescue" vivement conseillé par un ami qui m'a dit que c'était le soft dont les labos se servaient pour récupérer les données et "Disk Drill" dont plusieurs utilisateurs vantaient les mérites sur le net...
Lequel choisir ?
J'ai finalement opté pour le second , car dans les spécifications, un détail a retenu mon attention !!!
On pouvait faire une image ( en .DMG ) du disque endommagé. Une fois l'image du disque faite, on pouvait essayer de récupérer les données à partir de l'image et non plus à partir du disque physique qui forcément rame de plus en plus, lui, à mesure qu'on le sollicite.
Et miracle !!! Même si je n'ai pas encore tout vérifié, j'ai déjà pu récupérer tous les documents comportant mes numéros de série, codes, autorisations etc !!!
Voilà, une exprérience qui pourra peut -être aider certains logiciens embarqués dans le même genre de galère...