Rhââââ... !!! J'attends un mot du patron pour la forme, mais j'ai d'ores et déjà la carte bleue qui me démange !
Oulala ! Chef de moi même ça sera déjà beau !!
Pour avoir un iMac qui puisse se comparer avec un Mac Mini il faut prendre le premier modèle qui puisse s'en équiper (le 21,5 pouces avec l'option i7 à 200 € pour un 3.1Ghz 4 coeurs). mais la note est à mon avis salée !
- D'abord on a un écran 21,5 pouces (franchement c'est tout petit pour faire du logic (surtout que les boutons de logic pro X sont plus gros que sur la version précédente).
- Pas de Firewire et pas de HDMI (il y a tout ça sur le mac mini 2012).
Franchement il vaut mieux prendre un mac mini 2012 (829€),équipé du i7 2,6ghz (+100€) et du SSD 256 Go que n'a pas l'iMac (200€) + 16 gigas de RAM (180€) et un écran 24 pouces (un 24 pouces LG vaut moins de 200 Euros). Ce qui faut un total de:1500 Euros à la louche (pas besoin d'acheter clavier + souris tu as déjà).
A mon humble avis (mais ça n'engage que moi), le prochain iMac sera une vraie entrée de gamme Apple. Il a été conçu pour ça d'ailleurs. Monsieur Apple s'est dit: "bon ceux qui ont du blé achètent nos machines sans broncher, mais va falloir ratisser plus large et permettre à ceux qui sont fauchés de se délester aussi"
Reste que depuis le modèle équipé du i5, bah le chti pépère cannibalise l'entrée de gamme des iMac voir meme les autres ! Particulièrement bien placé et offrant des performances plus qu’honorables équipé d'un i7, je pense que "Monsieur Pomme" ne refera pas deux fois la même connerie. Donc exit le firewire j'en suis certain (toutes les autres machines l'ont perdu), et exit les processeurs du genre i7 (il y aura surement du i3 voir du i5 mais pas mieux sinon ça serait se tirer une balle dans le pied).
Quand à l'évolutivité, le mac mini était lui aussi une belle réussite: on peut mettre un SSD (voir 2 en interne), le bourrer de RAM (16 go max), brancher plusieurs écrans (attention on ne fait pas de jeu avec cette bécane qui n'est pas faite pour ça), et il est super facilement démontable (une opportunité rare chez Apple parce qu'en général c'est blindé de partout et même les outils pour dévisser ont un pas de vis particulier lol). Mais bon s'était oublier les usines chinoises qui vous vendent des copies pour 3 francs 6 sous lol
Bref le prochain Mac Mini sera une véritable machine d'entrée de gamme mais qui y aura perdu à mon humble avis. Après j'espère vraiment me tromper mais si vous avez des i5, sachez que le i7 c'est un autre monde (peu gourmand en energie et capable de très bonnes performances). C'est un des processeur les plus réussis comme le Pentium 4 en son temps et quelques autres gloires de chez Intel ;-)
Sinon sachez qu'il existe des dock d'extension maintenant, même si pas donné (certains ont compris qu'il y avait du blé à faire sur ce créneau):
http://logic-nation.com/matos/belkin-th ... press.html