Salut à toi !
Si tes kick t'empêchent d'augmenter le son, cela signifie qu'ils sont mal compressés/limités et que par conséquent, tu es obligé de laissé ton fader à -9,7 dB à cause des peaks qu'ils produisent.
2eme chose toute bête, si tu es obligé de baissé ton fader d'Output à presque - 10 dB, c'est parce que tu lui en envoies trop dans la tête
, sélectionnes toutes tes fader dans la table de mixage, attrapes en un et descend de 10 dB, ensuite remets ton fader général à 0.
Ca et un kick correctement compressé et c'est bon normalement. Ensuite, Modigliano a raison, il faut mettre un limiter en insert sur le fader général pour éviter tous les peaks. Dans Logic, on ne les entend pas mais une fois bouncé (si tu as des peaks), tes morceaux seront saturés.
Dernière chose, sur ta capture tu bounces en 24 bit mais n'oublie pas de bouncer en 16 avec le dithering activé (obligatoire) parce que le 24 bit ne peut pas être gravé sur un CD.
Après pour répondre à la question "Pourquoi ça ne sonne pas pareil dans Logic et après le bounce ?" Parce que dans Logic on est en 32 bit flottant et qu'une fois en 24 ou en 16, des problèmes apparaissent. Et notamment, il y a un truc très important:
AUCUNE piste ne doit taper dans le rouge sinon après export, c'est la cata.
Rapidement, on entend pas les problèmes dans Logic parce 32 bit flottant en interne permet à Logic d'avoir une dynamique de 1680 dB théorique donc il peut encaisser n'importe quel niveau (c'est pour ça qu'une piste qui tape dans le rouge dans Logic ne semble pas créer de saturation), alors qu'en 24 bit, ça descend à 144 dB et 96 en 16 bit. Donc la capacité à absorber les niveaux n'est
PAS DU TOUT la même.