« Réponse #6 le: janvier 20, 2014, 08:02:18 am »
Merci pour ta réponse, je pense que je vais me prendre ce modèle => http://www.macway.com/fr/product/27897/ ... in-25.html C'est quand même beaucoup moins onéreux !
Aujourd'hui l'USB 3.0 est largement viable si tu utilises de grosses banques de sons. Déjà avec le firewire on pouvait déjà travailler sereinement (le firewire c'est 800Mb /s). Avec l'USB 3.0 la bande passante est de 4.8 Gb / s, donc largement de quoi faire et ce à un tarif plutôt raisonnable par rapport à un SSD qui meme si meilleur marché depuis quelques temps, reste encore à un niveau de prix élevé si l'on fait le rapport prix au giga.
On peut estimer aujourd'hui qu'avoir un disque SSD en interne et des disques USB 3.0 en externe représente une solution fiable pour la MAO (le firewire est mort à mon humble avis pour le stockage externe). Par contre je te déconseille l'achat de disques à plateau (donc disque "traditionnel) au format 2.5 pouces. Ils chauffent beaucoup plus et on une moins bonne longévité.
Donc prendre du 3.5 pouces en 7200 tr avec un disque qui aura beaucoup de cache (32 ou mieux 64 Mo) dans un boitier externe. Parfois ça vaut le coup d'acheter le boitier nu car tu auras la possibilité de mettre le disque de ton choix dedans (ça s'installe avec deux coups de tournevis
).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7