Auteur Sujet: Transfert de Logic d'un Imac à un macbook Pro  (Lu 8438 fois)

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Transfert de Logic d'un Imac à un macbook Pro
« le: mars 09, 2014, 04:16:43 pm »
Bonjour,

Peut-on utiliser un Imac pour de la scène ? Je sais que le Macbook Pro est souvent utilisé pour de la scène. Mais peut-on transférer Logic et les instru. virtuels de l'Imac sur un Macbook pro, voir sur
un macbook blanc ? Merci. O0
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Transfert de Logic d'un Imac à un macbook Pro
« Réponse #1 le: mars 09, 2014, 05:01:42 pm »
Citation de: "DIDIER C."
Bonjour,

Peut-on utiliser un Imac pour de la scène ? Je sais que le Macbook Pro est souvent utilisé pour de la scène. Mais peut-on transférer Logic et les instru. virtuels de l'Imac sur un Macbook pro, voir sur
un macbook blanc ? Merci. O0


Je pense que rien ne s'y oppose .
Dès l'instant ou tu autorises les plugs sur le nouveau Mac utilisé ( souvent les fabricants de plug tiers permettent au moins 2 installations sur 2 mac différents, mais vérifie quand même )
Je serais toi je ferais un clone ( avec Carbon Copy Cloner ou Super Duper )  du mac  ou Logic est installé et je recopierais le tout sur le nouveau Mac (en ayant fait au préalable un back up )
En lançant Logic installé sur le nouveau Mac, tu verras si tu as besoin d'autoriser à nouveau certains plugs...  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re: Transfert de Logic d'un Imac à un macbook Pro
« Réponse #2 le: mars 09, 2014, 05:06:38 pm »
merci pour ta réponse !!! ;)   Mais peut-on faire ce transfert sur un macbook blanc ?
Oui mon message sur "Bass synth" semble avoir été supprimé  (??? !!!)   Je crois comprendre qu'en fait il n'existe pas de synthé dédié aux sons de basse (hormis les guitares basses).  Cordialement.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: Transfert de Logic de Imac à macbook Pro
« Réponse #3 le: mars 09, 2014, 05:19:28 pm »
Citation de: "DIDIER C."
merci pour ta réponse !!! ;)   Mais peut-on faire ce transfert sur un macbook blanc ?

Dès l'instant ou il y a de la place et que le mac sur lequel tu veux faire le transfert supporte au niveau du système d'exploitation, Logic Pro X, je ne vois aucun problème...
Quel est le modèle de ton MacBook blanc ?


Il existe bel et bien des synthés dédiés au son de basses ( mais pas seulement )
A peu près tous les synthés software proposent des presets de basse.
Massive, Predator, Blue, DCAM Squad etc etc...
Mais comme je te disais dans le précédent message, il faut souvent bidouiller les filtres pour fabriquer un son qu'on recherche.  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

whereismymac

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 3573
    • Voir le profil
    • https://www.mixcorner.com
Re: Transfert de Logic d'un Imac à un macbook Pro
« Réponse #4 le: mars 09, 2014, 06:21:22 pm »
Un clone d'iMac sur un MacBook je ne suis pas sur. Je dirais plutôt un réinstall de Logic tout simplement en repassant par le store ou DVD en cas de Logic 9.

Pour les plug, concernant Waves on ne peut pas autoriser sur 2 Mac ou alors il faut repasser sur leur appli pour transférer d'un Mac a l'autre.
Sinon il y a la possibilité de transférer les licences sur une clé USB de base (pas un iLok, Waves a abandonné le système) et la ça permet d'aller d'un Mac à l'autre rapidement.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Universal Audio Apollo Duo | Universal Audio UAD-2 Solo Laptop | Dangerous Music D-Box | Stam Audio SA4000 Stereo Buss Compressor | Kurzweil Rumour Reverb | DynAudio BM5-A | Logic Pro X 10.4.3 | 2x BCF2000

Studio de mixage pour tout style de musique
Site: https://www.mixcorner.com
Blog: http://bit.ly/MixCorner_blog
YouTube: http://bit.ly/MixCorner_YouTube

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re: Transfert de Logic d'un Imac à un macbook Pro
« Réponse #5 le: mars 09, 2014, 07:01:05 pm »
merci à tous pour vos excellentes réponses, je reviens vers vous pour d'autres éléments; Bonne soirée  ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Transfert de Logic d'un Imac à un macbook Pro
« Réponse #6 le: mars 09, 2014, 08:34:35 pm »
Citation de: "DIDIER C."
merci pour ta réponse !!! ;)   Mais peut-on faire ce transfert sur un macbook blanc ?
Oui mon message sur "Bass synth" semble avoir été supprimé  (??? !!!)   Je crois comprendre qu'en fait il n'existe pas de synthé dédié aux sons de basse (hormis les guitares basses).  Cordialement.
Non ton message n'a pas été supprimé il a juste été renommé (normal car tes titres de sujets ne sont jamais explicites et c'est souvent n'importe quoi). Encore une fois, ce topic dont tu es l'auteur n'est pas placé dans le bon forum (alors que c'est une règle de bon sens sur un forum et que tu ne respectes que trop peu souvent d'ailleurs). Donc je ne supprime pas ce topic par correction pour ceux qui ont pris la peine de te répondre pour te venir en aide. Par contre pour la prochaine fois je te bloque l'accès au forum pour un certain temps si tu refuses de respecter un minimum de principes. Désolé de devoir en arriver là mais cela ne dépend que de toi.

Merci de ta compréhension.

PS: regarde le titre de ce sujet et dis moi s'il a lieu de figurer dans le sous-forum: "au comptoir"
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

DIDIER C.

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Re: Transfert de Logic d'un Imac à un macbook Pro
« Réponse #7 le: mars 19, 2014, 01:31:07 pm »
Merci,
j'ai contacté Apple dans le cas d'une réinstallation de Logic 9 d'un Imac sur un MacbookPro, mais hélas j'ai pas eu de réponse précise sur le sujet, idem pour les instru. comme Native instrument etc.........Si quelqu'un connait le problème.  Merci
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

geronimo

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1244
    • Voir le profil
Re: Transfert de Logic d'un Imac à un macbook Pro
« Réponse #8 le: août 23, 2015, 01:14:49 pm »
Citation de: "DIDIER C."
idem pour les instru. comme Native instrument etc.........Si quelqu'un connait le problème.  Merci
Pour les instruments de chez Native Instruments, tu as droit à deux installations et trois si tu as acquis le bundle KOMPLETE; tout se régle à l'aide de leur utilitaire Service Center _
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro 2 X 3,06 Ghz 24 Go RAM & G5 BiPro 2 X 2,3 Ghz _ Reason 8.3 & D.P. 9.01 _ PolyEvolver Keyboard, MOOG Voyager, Adrenalinn III, FilterBank 2 Sherman, Kulture Vulture, Analog-Lab X-32 & Soundtoys , KONTAKT 5.5.1 _ Tempest Dave Smith _ Resogator James Trussart _
https://www.youtube.com/watch?v=-_DdUhciGPo