Salut Catbasse !
Bien que je ne sois pas un grand sachem mais plutôt un papoose en la matière, je pense qu'il n'y a pas vraiment de raison de s'en faire pour la sécurité de ton système.
A mon avis les types qui s'amusent à développer des cochonneries ont d'autres priorités que les systèmes "obsolètes", ils cherchent à toucher le plus grand nombre et je ne suis pas certain que nous soyons encore si nombreux à utiliser OSX 10.6.8. Pour ce qui me concerne, j'ai la chance d'avoir pu m'offrir un Mac Mini qui tourne donc sous Mavericks et j'ai installé Logic Pro X dessus, mais je maîtrise tellement mieux Logic 9 que je suis repassé sur mon Imac sous Snow Leopard, qui tourne comme une horloge ! Tant que j'ai des projets "sérieux" à réaliser je resterai sur Logic 9, et pour la suite on verra plus tard...
Pour d'éventuels problèmes de sécurité, tu peux toujours essayer Little Snitch qui est un bon petit soft. La première fois que je l'ai testé j'ai été très surpris de constater le nombre de connexions que mon ordi autorisait à mon insu ! Avec Little Snitch tu décides d'autoriser ou non certaines de ces connexions, pas toujours très nettes...
Tu peux le tester ici, si tu ne le connais pas déjà bien entendu... =>
http://www.obdev.at/products/littlesnitch/index.html