Auteur Sujet: Activer un effet sur une piste  (Lu 5661 fois)

sinan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Activer un effet sur une piste
« le: juillet 05, 2014, 11:22:49 pm »
Bonsoir a tous, je suis débutant sur logic mais pas en mao, ayant utilisé pendant plusieurs années FL. Ayant regardé les tuto proposés sur le site et pris un crack de logic ( pour test ) je me suis rendu compte que logic rendait un son et une interface beaucoup plus pro. Bref la viennent certaines de mes questions: pour les initiés, comment ou ouvrir un plug-in ? Je n'est pas trouver l'interface adéquate.

Le TT dynamic metter et dispo que sur pc auriez vous une bonne alternative a se plug ?

Merci.

Cdlt.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

sinan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re: Activer un effet sur une piste
« Réponse #1 le: juillet 05, 2014, 11:26:11 pm »
Ps : Je préfère préciser avant de me faire lyncher que je l'ai en version officielle now ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Activer un effet sur une piste
« Réponse #2 le: juillet 06, 2014, 08:02:26 am »
Hello sinan et bienvenue à toi sur le forum. Pour activer un plut-in d'effets sur une piste rien de plus simple:

[attachment=0:3fchqr1u]capture.png[/attachment:3fchqr1u]

Pour un plug d'effets:

- Tu sélectionnes la piste en question (qui passera en surveillance)
- Tu cliques sur le "i" en haut à gauche de la fenêtre principale
- Puis la ou tu vois sur la capture d'écran "Retro Synth", juste en dessous c'est la que tu cliques pour choisir le plut de ton choix.

Pour un plug comme un instrument virtuel:

tu crées ta piste en cliquant sur le petit "+" (l'icône), tu choisis instrument "instruments logiciels ou midi", le nombre de pistes que tu souhaites activer un peu plus bas dans la même fenêtre, puis tu valides. Ensuite toujours même principe qu'avec les effets dans l'inspecteur accessible via le bouton "i", la ou se trouve "Retro synth" sur la capture, tu choisis le plut instrument de ton choix.

Sinon comme suggestion pour remplacer le TT Dynamic qui n'existe que sur PC au format VST, voici celui-ci (j'espère qu'il te donner entièrement satisfaction):
viewtopic.php?f=39&t=14&p=14&hilit=sonalksis#p14
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

sinan

  • phpBB Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re: Activer un effet sur une piste
« Réponse #3 le: juillet 06, 2014, 12:48:34 pm »
C'est gentil merci pour ta réponse.

Ps : Je parler bien d'instrument et non d'effet mais ça peu toujours servir ;)
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »