Auteur Sujet: Choix du nouveau MacPro...  (Lu 74639 fois)

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Choix du nouveau MacPro...
« Réponse #75 le: octobre 05, 2015, 04:42:32 pm »
Citation de: "PascalC"
Citer
Avec un budget supérieur à 1000-1200€ le hackintosh reste le meilleur choix"
pas en entreprise...
Peut-être pas dans les cabinets d'avocats mais tu n'imagines même pas ce qu'il peut y avoir comme hackintosh au garde à vous dans les boites de créations ou de montage. On frise l'épidémie je dirais lol

J'ai bossé dans de très grands groupes, et vu les grattes papiers qui se retrouvent par je ne sais quel miracle à la tête de la direction informatique (enfin si je sais mais je ne mange pas de ce pain là lol), je comprends qu'ils ne voient que par de "grandes références" comme HP, IBM ou Dell. Si l'on rajoute à cela les "petits avantages" négociés, on se demande si certains choix se sont faits en toute objectivité. Après on parlera de support, et oui pour des buses recrutées par un chef qui en est une lui même, on se dit qu'il vaut mieux limiter la casse et ne pas se retrouver avec un service info sous hémorragie générale en cas de pépins.

Pour de vrais techniciens compétents mais aussi curieux, un hackintosh sera moins couteux. J'ai dû changer une vulgaire alim sur mon mac pro il y a 2 ans environ et autant dire que je l'ai senti passer:

- 198 Euros en échange standard (et encore je n'ai pas sollicité un technicien Apple pour enlever les quelques vis de l'alim parce que sinon s'était pas le même taro).

Aller chez Apple "OUI", me faire prendre pour un con "NON"

Pour info une alim du même genre chez un cador du domaine (genre Fortron et compagnie), ça coute au bas mot dans les 80 Euros (bah oui l'alim de mon mac pro ne sort pas non plus une puissance gigantesque).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Choix du nouveau MacPro...
« Réponse #76 le: octobre 05, 2015, 06:43:57 pm »
faut dire que Apple tape fort pour pas grand chose nous sommes d'accord. Je suis comme toi hein, os X ok mais payer 3X le prix d'un pc pour... un pc, ce n’est pas possible. tu sais si j'ai opté pour 2 PC cette année alors que mes macs vieillissent ce n'est pas par passion subite" pour Windows, c"'est juste qu'avec un budget de 620EurosHt + quelques babioles j'ai un HP pro CoreI5 2 DD de 1To et 1 carte graphique nvidia 2GO et tout ça en dual boot et évolutif
pour 20 euros j'ai installé une carte Wifi ASUS en 5 min
alors que même changer le DD de mon IMAC est pour moi une mission impossible donc SAV Apple donc... 500 euros de frais pour un DD qui coûte 60 ?
Je sais bien...

par contre le vendeur du mag est en plein délire, j'ai jamais vu de MP en cab, déjà un IMAC... alors un mac pro.
non les chefs d’entreprise vont pas larguer 3500 euros dans un poste pour faire du word rassure toi.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Choix du nouveau MacPro...
« Réponse #77 le: octobre 05, 2015, 07:29:34 pm »
Personnellement je n'ai rien contre Apple même si la marque est bien loin de l'esprit d'origine avec des téléphones, des tablettes, des montres, et bientôt des bagues connectées et des bagnoles). à l'époque de Steve on pouvait encore comprendre le côté élitiste du Mac (informatique à ses balbutiements, musique assistée par ordinateur en plein boum, etc..), mais aujourd'hui conserver un tel comportement tarifaire c'est vraiment se foutre du monde. Que le mac soit un peu plus onéreux, passe encore. Mais qu'il y ait une telle différence de prix pour rien d'autre qu'une jolie boite, un design qui se démarque, et une pomme sur le châssis, ça fait mal quand même.

Aujourd'hui rien ne donne l'avantage à Apple quand on le compare à un hackintosh (à part le design et le prix).

PS: je suis en train d'installer El Capitan par la force des choses (XCode 7 ne fonctionne que sous Yosemite donc quitte à tester, autant le faire sur El Capitan). Là encore, c'est contraint et forcé que je passe sur ce système (sinon pas d'Xcode 7, pas de compilation d'App possible, etc...etc...). Et merde ...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Choix du nouveau MacPro...
« Réponse #78 le: octobre 05, 2015, 07:38:05 pm »
certain qu'ils pressurent le citron jusqu'au bout... moi ce qui me navre ce sont les macs a ram soudée à écran collé et les macs mini non évolutifs... une honte, rien que revenir aux années steve jobs sur ce point serait une marque de respect vis à vis du client. par contre je constate que pour avoir une station de travail solide, sur pc je dois mettre les mains dans le cambouis et à la fin c'est usant. Un mac c'est vraiment relax de ce coté là...ils le savent chez Apple alors ils en abusent clairement.

bon après la montre et la bagouse c'est n’importe quoi et de mauvais gout en plus même pas la peine d'en parler...
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

oudini

  • Administrator
  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 8418
    • Voir le profil
    • http://www.logic-nation.com
Re: Choix du nouveau MacPro...
« Réponse #79 le: octobre 05, 2015, 09:14:27 pm »
Citation de: "PascalC"
par contre je constate que pour avoir une station de travail solide, sur pc je dois mettre les mains dans le cambouis et à la fin c'est usant. Un mac c'est vraiment relax de ce coté là...ils le savent chez Apple alors ils en abusent clairement. bon après la montre et la bagouse c'est n’importe quoi et de mauvais gout en plus même pas la peine d'en parler...
De ce point de vue là je suis d'accord avec toi à 400% ! Pour celui qui ne connait pas grand chose à l'informatique ou qui ne veut pas passer de temps à se creuser pour faire marcher un système ou optimiser un soft pour de l'audio, le Mac c'est LA solution. Reste qu'elle se paye et c'est pas toujours à la portée de tout le monde. Bref, Apple c'est pas la Volkswagen de l'informatique (quoique quand on voit le prix des caisses de chez VW aujourd'hui...).  ;D
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Re: Choix du nouveau MacPro...
« Réponse #80 le: octobre 05, 2015, 09:33:23 pm »
Mais est ce qu'un mac pollue ?  C:-)

NB Linux si on a le hardware compatible c’est encore plus simple que Mac ca a bcp évolué.
Et avec mixbus ('oui ça tourne sous Linux sans 1 bug ^^ ) et autres bitwig, en plus d'un mac et logicproX ça peut être pas mal  ;) Pour moi LA révélation info n'a pas été la découverte de mac mais de l'UNIX
bon sang, par rapport à Windows sur la même machine  :o

Une station pro sous Linux et un mac pro sous mac/finalcut/logic, quel pied
Bon et pour le boulot/bureautique un pc low cost avec word :P
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro