[attachment=0:2vkr08xx]Untitled.jpg[/attachment:2vkr08xx]
Merci pour ton aide.
Ci-joint une copie d'écran en précisant que j'ai sélectionné l'option "roman" pour les accords... et que j'utilise l'outil " chord" dans la boîte de partie ( boxpart) pour "rentrer" les accords
Impossible d'avoir le nom de l'accord "Si"... Pas d'accent possible pour le "Ré"... et un Sol ou la lettre "l" n'en est pas vraiment une...
Dysfonctionnement aussi pour la grille d'accord du Si...
Je constate que tu as un affichage anglo saxon pour les grilles alors que tu as le nom des accords en français dans le même temps...
As-tu un résultat correct pour l'accord Si ?
Je pense que c'est un bug ... Il y a d'ailleurs quelques autres instabilités par moments dans d'autres fonctions qui se résolvent en fermant le fichier en cours...
Espérons que tout cela sera résolu au fil des mises à jours correctives...
Il n'en reste pas moins vrai que l'éditeur de partition est parfait pour la composition et je suis un peu surpris par les jugements lapidaires que certains portent sur celui-ci.
On intervient en temps réel sur la partition, l'écriture est rapide... Quant à la mise en page, elle permet de répondre à tous les cas de figure... Alors certes rien n'est pré mâché il faut créer ses environnements instrumentaux... Mais ce n'est pas long de créer un modèle pour quatuor à corde, un trio à vent , un environnement pour groupe de rock de jazz etc... tout en bénéficiant d'un environnement " séquenceur" audio et midi ...
Il est vrai que Sibélius, Finale (ou Notion 5 que je ne connais pas) ont des charmes immédiats... mais Logic tient encore parfaitement la route pour l'édition quand on a pris le temps de rentrer dans sa logique. Les logiciels dédiés à l'édition demandent de toute façon autant de temps d'apprentissage.
Bon en attendant Logic X pro nécessite quelques réglages de boulons... mais je l'aimeuh bien encore...