Divers > Conseils avant Achat

Plug in pour imiter des grattes/rytmiques de guitar

(1/3) > >>

romain198:
Bonjour a tous,

Voilà je ne joue pas de guitare et souhaite inclure dans mes morceaux des accompagnements de guitare acoustique. (Avec l'effet gratté haut bas haut) mais je n'ai qu'un synthé. On m'a parlé de "real guitare" de music lab. Savez vous comment l'installer sur logic pro X? Est ce possible ? Connaissez vous un autre plugin du même genre?

Merci d'avance!

modigliano:
Hello Romain198,

Realguitar sonne plutôt pas mal, je dis bien pas mal parce que la guitare est l'un des instruments les plus difficiles à émuler… Si tu dois inclure une partie de guitare dans un playback, je crois que ça peut faire l'affaire, car le côté "artificiel" sera masqué par les autres instruments.

C'est en cas de partie où il n'y a QUE de la guitare qui peut poser problème … Mais quelquefois en se prenant un peu la tête dans la programmation on peut arriver à quelque chose de convaincant ( qui ne pourra pas cependant abuser les connaisseurs et surtout les guitaristes ). Mais je te conseille quand même d'aller essayer le plug dans un magasin, car les démos en ligne ( Audio et/ou  Vidéo ) peuvent être trompeuses… Pour l'installation, comme RealGuitar est en format Audio Unit, l'installation est standard… Tu suis les instructions d'installation  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=u9Gv4EMiG08

modigliano:
Voici un article sur Realguitar 3 réalisé par ASK Audio magazine ( le magazine de MacProVidéo, le site de vidéo tutorial ) qui en dit beaucoup de bien !  ;)
http://www.askaudiomag.com/articles/rev ... itar-tones

romain198:
bonsoir :)

Merci pour ton retour super rapide
ce sera toujours plus réaliste que mes fausses imitations d'accords avec les touches du synthé ;)

j'essayerai donc tout ça demain

bonne soirée

modigliano:
De rien... ;)
Surtout ne te précipite pas.
Prends le temps d'écouter ce qu'en disent les utilisateurs lamba par exemple au niveau du strumming, et si tu es sur Paris ou alentours, essaye de trouver un magasin qui propose des démos de ce genre de produit.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique