« Réponse #4 le: novembre 23, 2014, 06:34:50 pm »
Merci, c'est bien ce que je craignais. C'est ce qu'il va finir par se passer si je ne peux pas non plus faire un upgrade vers Logic Pro 9 (?)
Très franchement, je te conseille de passer directement sous Logic Pro X. La version 10.0.7 est stable et te permettra de bénéficier d'un environnement proposant de nombreuses fonctionnalités intéressantes (track stack, etc..Etc...). Si ta machine le permet, un passage sous Yosemite + Logic Pro X devrait être salutaire (si ta machine le permet). Sinon comme le soulignais Whereismymac, l'offre logiciel d'Apple avec Logic est vraiment sans concurrence à ce niveau de prix. C'est simple, personne n'est capable de s'aligner en en proposant autant.
NB: j'ai eu pas mal de témoignages dans mon entourage qui confirment qu'une fois passées sous Yosemite, les machines étaient beaucoup plus réactives que sous Mavericks (surtout sur les anciens mac pro 2008 ou j'ai pu voir une nette différence).
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7