Auteur Sujet: EWQLSO Logic X Keyswitchs  (Lu 14525 fois)

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: EWQLSO Logic X Keyswitchs
« Réponse #15 le: janvier 03, 2015, 05:40:25 pm »
Voici un des objets transformateurs ( après avoir décompacté la "macro" ) et tu peux voir que dans la fenêtre Status, "Meta" est sélectionné .
Autant je m'y retrouve avec les autres status ( Fader, Note, P-Press, Control, Program etc ) autant les "meta events" conservent tout leur mystère ( pour l'instant  ;) )

[attachment=0:qlqxdkaq]Meta Transform.png[/attachment:qlqxdkaq]
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX

jmarc

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 741
    • Voir le profil
    • http://www.sephiramusica.com/.
Re: EWQLSO Logic X Keyswitchs
« Réponse #16 le: janvier 03, 2015, 05:46:19 pm »
Ouais, effectivement,

Et je viens de me rendre compte qui lorsque tu mets un Trill (par ex) sur une ronde, pas de soucis, ça marche.
Par contre, tu suprime le trill et tu le remplace par une autre articulation :( ça marche pas.
Ça reste sur l'articulation précédente, c'est dire le trill.

Je vais chercher.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
J.Marc

Musicien
Apple Trainer Certified Logic Pro
http://www.sephiramusica.com
Mac Book Pro Retina / Imac / Logic Pro X / Mainstage 3 / Focusrite Pro 40 / Avid Eleven Rack / SPL GoldMike MK II / SPL KulTube / SPL Vitalizer MK 2 T / Intelliverb (une perle !!) / Focal CMS 40 / plugin : Brainworx BX.Digital V2, BX_XL V2, SPL Transient Designer, IK  Multimedia T.Racks complet, PSP Vintage Warmer 2, Eventide H3000, Trillian, VSL Choeur, VSL Instrument pro....

modigliano

  • phpBB Hero Member
  • *****
  • Messages: 4223
    • Voir le profil
Re: EWQLSO Logic X Keyswitchs
« Réponse #17 le: janvier 06, 2015, 10:23:38 pm »
J'ai commencé à creuser au sujet des meta events et ça commence à s'éclaircir un peu. En fait les meta events 66 et 67 correspondent à différents symboles de notation et il suffit d'utiliser des objets transformateurs pour transformer ces meta events en notes ( notes qui correspondent aux KeySwitch )
Concernant ce moyen d'automatiser le keyswitching, je suis tombé sur un commentaire de Peter Schwartz qui n'est pas très convaincu par ce système  ::)
http://www.logicprohelp.com/forum/viewtopic.php?t=46690
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
MacPro Two 3.2GHz Quad-Core Intel Xeon/10.9.5/32 Gigas Ram/Behringer XTouch /Logic Pro X/Unitor MkII/RME FireFace 800
Virus B/XV 5080/Emu E6400/Casio CZ101/Akai Mpk88
L.A Scoring Strings / EWQLSO Play Orchestral / Ra/ Mor / Gipsy / StormDrum 2 / Voices Of Passion / Symphonic Choirs /
VSL Orchestra Strings /  BFD 1 & 2 / Rob Papen Albino & Blue / Komplete 10 / Morphestra / Samplemodeling Saxes & Trumpet / SampleTank / M-Tron / Omnisphere / Stylus RMX