Auteur Sujet: Studio One Artist en promo  (Lu 29825 fois)

PascalC

• phpBB Hero Member
Re: Studio One Artist en promo
« Réponse #30 le: mai 22, 2015, 05:26:28 am »
je suis dans ma période d’éradication de DAW (et même de plugins, le moins possible). si je pouvais arriver à 1 seul ce serait... normal. Hélas Logic n’existe plus pour PC sinon, Logic sous Pc et mac. L’idéal : un DAW et un éditeur. Alors il faut que les 2 fassent un maximum de choses, s'il faut compléter par plein de softs, personnellement je trouve ça ingérable.

de tte façon à 2/3 fonctions près ils font tous la même chose. (je parle des daw bien établis soit Logic cubase Samplitude protools...) mais je pense qu'il y a trop de daw, bientôt ils seront offerts avec le paquet de lessive.  Et quand je vois les mecs qui alignent 5/6 DAW sur d'autres sites, franchement, je ne vois pas ce qu'ils en font... personnellement et rien que passer de LX à Sam pro me prend la tete en conversion et gestion de fichiers, alors si j'en avais une collection complète... Et pourquoi faire ???
SO est bon pour l'ergonomie, déplacement du fx sur la piste, sinon si on cherche un worfkflow efficace y a PT. et au moins c'est LE standard.

ceci dit il y en a encore sur gearlutz (pour ne citer que ce site) qui exposent que le son de tel daw est meilleur que tel autre...  O:-) alors dans ces conditions, l’age d'or du commerce est encore là.
« Modifié: janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »
LogicProX-MacOS|Sonar-Windows10pro

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #31 le: août 08, 2015, 11:45:09 am »
Bonjour tout le monde

la promo SO 2 Artist m'a permis de passer à SO3 Artist pour 50 euros.
C'est à ce stade une affaire d’autant que les gros bugs de la release ont déjà été corrigés.

Le workflow est le meilleur jamais eu, et il a été grandement amélioré sous SO3.
Par contre... je confirme que le prix des options est scandaleux. 89 euros TTC pour avoir les VST sous Artist2 c'est un tarif d'un autre siècle... Plus 11 euros pour le MP3 ça amène carrément le Artist 3 au tarif de quasiment celui de Logic proX  :o

Il n’empêche que j'y passerai à cause du système d'activation de samplitude proX qui est lamentable et qui a cru que je changerais de PC en passant le même pc de 8.1 à 10 bref je m’attends à perdre la licence un de ces jours c'est une honte il ne faut plus prendre samplitude....  :-  Comme vous le savez j'ai un bon pc sous W10 et si Logic est remarquable sur mes 2 pardon 3 macs  ;D  il faut bien nourrir le PC... et ... là j'ai le choix entre reaper et studio one. Et coté workflow, reaper est une catastrophe... même pour faire un export de session je me suis planté plusieurs fois hier  :o Impossible de poursuivre...

Donc après savoir fait mes calculs et tout envisagé , je me fixe sur logic proX en mac et Studio one en PC. mais je m’arrête à la version Artist, payer 400 euros rien que pour le 64bits j'ai bien réfléchi c'"est un non catégorique... Mixbus3 est bon comme super plugin mais il est trop peu stable et sur gearlustz tout le monde, pros compris (sauf quelques fanboys ridicules), reconnait que le son est exceptionnel, mais que le souci provient de Ardour qui devrait être abandonné par Harrison... en gros si Harrison codait from scratch même à 500 euros le DAW, ça pourrait concurrencer PT HDX mais là, impossible hélas  :(

PT n'en parlons pas j'ai testé PT12 first c'"est simple c'est un DÉSASTRE TOTAL  :)) foire aux crashes, nombre de pistes limité, incompatible sessions PT HD, incompatible plugins PT... nullissime et cette connexion permanente qui fait ramer l’ordinateur... élimination. Pour dire les choses clairement, même studio one free est plus performante...

DP je ne l’envisage que comme alternative à Logic et non comme complément, trop de boulot... tant que Apple soutient Logic je reste sur Logic. Si par malheur Apple abandonnait Logic comme elle a abandonné Aperture, DP serait mon 1er choix.

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
« Réponse #32 le: août 08, 2015, 02:51:22 pm »
Tu as aussi DP qui tourne parfaitement sur PC :)
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #33 le: août 08, 2015, 04:27:36 pm »
En effet mais DP est difficile, avec Logic + DP j'ai peur de me perdre...

Ceci dit j'ai eu un rendu bizarre avec Studio One, comme si j'avais mis du compresseur partout or je n'ai mis AUCUN traitement. j'ai juste fait un test-prise en main avec une compil de CD no more no less...

En mixdown ce n'est vraiment pas terrible et alors l’option MP3 payée 11 euros, soyons clairs, autant prendre audacity  j'ai jamais eu du MP3 aussi dégueulasse :(  invraisemblable... je suis maudit. y en a des bouses en MAO... Par ailleurs la normalisation sous Studio one = écrêtage direct... autant dire que même ardour est au top en comparaison.  :'(  :'(  :'(  :'(

J'ai eu SO Pro2 c'était pas du tout ça... j'ai jamais eu de tels soucis avec... C'est farci de bugs la 3.

Pour l'heure retour sur PC sur Reaper, au moins il ne me démolit pas mes Wave/MP3, et après je verrai pour DP en effet..;  :'(  Il est peut être peu ergonomique mais au moins... ce que j'ai en export correspond à ce que j'ai entendu :(

vraiment marre là...

NB test à l’instant du même enregistrement sous Reaper, aucun souci. ???? je rends ma langue au chat....
sous SO3 c'est abominable...

oudini

• Administrator
  • phpBB Hero Member
    • http://www.logic-nation.com
« Réponse #34 le: août 08, 2015, 04:51:03 pm »
Citation de: "PascalC"
En effet mais DP est difficile, avec Logic + DP j'ai peur de me perdre...
Bon je ne vais pas te contrarier à ce sujet car il est vrai que venant d'un produit concurrent, DP pourrait passer pour une vraie Jungle. Reste qu'avec les mains dans le cambouis, on arrive à dompter n'importe quel soft ;)
Logic Pro 9.1.8 -Mac OS X 10.11.6 -Mac Pro 2X2.66Ghz+10 Gigas de RAM + 2 To baie externe + UAD-1, Complete Composer Collection, Stylus RMX, Omnisphere, Trilian, MachFive 2, MX4, Imposcar, Korg analog et digital Edition, DFH Superior + Superior Drummer 2 + EZ Drummer + Akai S1100, Kurzweil K2500 + PC1X + Yamaha DX7IID + Korg WS Ex + Rhodes Suitecase + MK80 + EMAX 2 + Mini Moog + Yamaha 03D + Roland AX-7

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #35 le: août 08, 2015, 05:09:40 pm »
non mais je vais m'y pencher car là je me ruine en nullités.  :))

PascalC

• phpBB Hero Member
« Réponse #36 le: août 13, 2015, 04:40:50 pm »
Alors en ce qui me concerne je maintiens

- 1 dans l’hypothèse peu probable mais sait on jamais hélas... d'un abandon de Logic Pro par Apple, je basculerais immédiatement sur DP, sur le fond la décision est prise, pas de Protools apres mure réflexion : ce serait donc Digital Performer et pas Protools.
- 2 dans l'immédiat j'ai opté pour PC pour un grand classique, soit Cubase. Disposant avec ma table Yamaha d'une version lite, j'ai pu avoir la Éléments 8 pour 49 euros ;) qui est assez étonnante pour le prix ! Et après de marche en marche, à coups de prix très réduits je pourrais accéder à Cubase Pro8 en fonction de l'évolution de ma maitrise du soft donc en passant par la Artist.
- 3 je reste en standby pour mixbus, franchement la V3 est farcie de bugs je suis revenu à la 2.5, et pour le mix final. Aucune évolution donc de ce coté là. :-
- 4 Studio one ma foi... pas convaincu à 100 % non qu'ils soit mauvais, mais je préfère opter pour des DAW tres répandus et d’après ce qu'en vois, sorti de PTools, Logic et Cubase....

Je me retrouve donc avec deux valeurs sures soit Logic ProX et Cubase8, franchement me voila équipé ;) En attendant de m'offrir Final Cut pro, j'ai Da Vinci Resolve 12 (en version de base mais qui est déjà pour moi un monstre) ;)

NB Mise à jour baoum sortie de Reaper5, eh bien GROSSE SURPRISE, gestion avancée de la vidéo également (au milieu de dizaines de changements majeurs !). Dans ces conditions, Logic pro demeurant mon DAW central, reaper5 why not ? Du coup mon projet cubase semble moins attractif  ;D  Impossible à deviner tout ca ! Ca bouge beaucoup en MAO ces temps ci ! Festival MAO 2015 avec de faux espoirs, Mixbus3 qui pour l'heure s'enlise misérablement alors que j'avais misé sur ce soft, mais aussi des découvertes, Reaper5, difficile de suivre !