Hello à tous,
Oudini a bien résumé le truc.
Time Freezer, je le vois plutôt comme un "effet Matrix" sur de l'audio (uniquement), c'est avant tout un effet qui s'utilisera plus à la volée (un peu comme un Izotope Stutter edit par exemple) et sur une portion bien définie
Flex Time a plutôt comme vocation de "quantizer" de l'audio et bien évidemment, rien n'empêche d'en détourner le principe pour obtenir le même genre de son. Attention cependant, dans ce cadre là, et avec des rêglages trop poussés, le fichier audio subira une certaine dégradation et des artefacts se feront entendre, comme c'était le cas sur les vieux sampler Akaï, entre autres, avec un time streching trop extrême.
D'ailleurs, en écrivant ces lignes, je m'aperçois que les termes parlent assez bien eux-mêmes :
Time Freeze : On gèle une portion du son = pas de dégradation, le son est comme suspendu (une "pause" qui se boucle indéfiniment)
Time strech : On compresse / étire le son selon un ratio défini = dégradations car les propriétés propres de la sonorité (durée, contenu harmonique, etc) doivent être recalculées.